Plusieurs sites culturels ou de loisirs rouvrent enfin leurs portes en Moselle et dans le Bas-Rhin
Avec une liberté plus grande qui s’offre à nous, les idées de sorties sont plus nombreuses.
Plusieurs lieux culturels ou de loisirs ont annoncé leur réouverture. Il est temps de faire un tour d’horizon sur ce que l’on peut déjà faire et sur celles à venir.
Son N°1 - Plusieurs sites culturels ou de loisirs rouvrent enfin leurs portes en Moselle et dans le Bas-Rhin
Réouverture ce samedi 22 mai
Des réouvertures se font aujourd’hui et c’est le cas du parc Tépacap à Bitche avec ses jeux insolites, son activité accrobranche et son laser-game extérieur. Autre reprise aujourd’hui : celui du Plan Incliné de Saint-Louis Arzviller. Il est temps de découvrir ou redécouvrir le seul et unique ascenseur à bateaux en Europe.
Réouverture depuis le mercredi 19 mai
D’autres lieux ont rouvert depuis mercredi comme le zoo d’Amnéville, le Parc Explor Wendel à Petite-Rosselle, les sites Passionnément Moselle avec notamment l’expo d’Astérix au château de Malbrouck à Manderen (attention, le parc archéologique de Bliesbruck-Reinheim ne rouvre pas ses portes pour le moment), ou encore le centre Pompidou à Metz.
Réouverture fin mai ou en juin
Plusieurs sites ont fait le choix d’accueillir du public un peu plus tard comme le train forestier d’Abreschviller le dernier week-end du mois de mai, le Fort Casso à Rohrbach-lès-Bitche le 1er juin ou Walygator à Maizières-lès-Metz le 12 juin.
La nouveauté et le retour
Concernant les nouveautés et retours, découvrez dès aujourd’hui le Chemin des Cimes à Drachenbronn dans le Bas-Rhin ou encore B’FUN Park à Farébersviller le 16 juin.