Qui sont les Mosellans qualifiés pour les Jeux Olympiques ?
Les Jeux Olympiques et paralympiques de Tokyo démarrent dans moins d’un mois. Plusieurs athlètes mosellans vont défendre les couleurs de la France. Il y aura notamment le tennisman handisport Nicolas Peifer. On se souvient qu’en 2016, à Rio, le Sarregueminois avait décroché l’or en double avec Stéphane Houdet.
2 Mosellans en Athlétisme
Il y aura notamment un sportif sarrebourgeois. Il s’agit d’Augustin Bey qui s’est qualifié pour le saut en longueur.
Toujours en athlétisme, le Messin Quentin Bigot s’est qualifié pour le lancer de marteau.
Et ce n'est pas tout...
Il y aura notamment le Messin Simon Delestre. Il est sélectionné pour la 3ème fois consécutive aux JO en équitation.
Autre qualifié : Ugo Humbert en tennis. Le tennisman, numéro 2 français, fait partie de la liste publiée hier par la Fédération internationale de tennis. Le Mosellan de 23 ans vivra donc ses premiers Jeux Olympiques. C’est d’ailleurs le premier tennisman lorrain de l’histoire à participer à la compétition.
En gymnastique, on pourra compter sur le Forbachois Loris Frasca.
En tir à l'arc, il y aura bien sûr la jeune femme originaire de Saulnois, Lisa Barbelin.
La France sera à nouveau representée dans le football après 25 ans d'absence. Le sélectionneur Sylvain Ripoll a convoqué Anthony Caci, le défenseur du Racing Club de Strasbourg et originaire de Stiring-Wendel. Il disputera son deuxième tournoi sous le maillot tricolore après l’Euro espoirs en 2019.
Enfin, en natation, la Sarregueminoise Aurélie Muller n’a pas réussi à se qualifier mais elle participera à la compétition d’une autre manière. La nageuse sera consultante pour France Télévision pour les épreuves d’eau libre. Pas de qualification non plus pour Camille Dauba. En revanche, une autre nageuse originaire de Sarreguemines s'est qualifiée pour les Jeux Olympiques. Il s'agit d'Assia Touati qui fait partie du club de Toulouse. Elle participera au relais avec l'Equipe de France.
Il ne faut pas oublier les Bas-Rhinois
On commence par du tennis avec Pierre-Hugues Herbert. Le natif de Schiltigheim devrait jouer en double et tenter de remporter l'or avec son binôme Nicolas Mahut. Mais le joueur alsacien s'est blessé à Wimbledon et n'est pas sûr d'être de la partie à Tokyo.
En escrime, les Strasbourgeoises Charlotte Lembach et Sara Balzer sont sélectionnées.Charlotte Lembach est notamment médaillée d'or en équipe aux championnats du monde en 2018 et vise l'or cet été.
L'athlète de Brumath Baptiste Mischler est qualifié sur 1500m pour les Jeux Olympiques.
A seulement 18 ans, Océane Muller, tout juste auréolée du titre de championne d'Europe à la carabine, représentera la France et Haguenau, sa ville d'origine.