Schalbach : une enseignante sort un roman mi-ange, mi-démon
Une avocate et un acteur de film X. C’est une rencontre détonante qui est racontée dans le livre de Christelle Loeffler, une habitante de Schalbach
Cette enseignante au collège de Drulingen a sorti cet été son premier roman policier et fantastique. Cédric a rencontré l’écrivaine.
Son N°1 - Schalbach : une enseignante sort un roman mi-ange, mi-démon
C’est aux Etats-Unis que l’histoire se déroule. Deux personnages complètement opposés se rencontrent : Al et Judith.
Je voulais partir vraiment de deux choses complètement antagonistes, donc on va dire l'honneur et la probité incarnés par l'avocate et le côté sombre et les vices de l'acteur porno.
Au fil des pages, leur passé commun va ressurgir et des rebondissements emballeront le récit. Pour en savoir plus, le titre « Comme nous pardonnons aussi » donne un indice.
Ce livre parle également de résilience, donc accorder le pardon, donner une seconde chance et je trouve que finalement ce titre illustrait bien le contenu du livre.
C’est un public adulte qui est visé puisque des passages ne sont pas destinés aux plus jeunes. Son roman est sorti le 8 juillet mais ses débuts avec son livre datent de 2016.
Ce qui a été long, c'était les recherches. En plus de cela, il a fallu que je me renseigne sur des sites anglophones, en rapport avec les Etats concernés qui sont cités dans le livre. Donc recherches médicales, recherches juridiques et une partie théologique aussi.
Son éditeur et les premiers lecteurs lui ont réclamé une suite. Mais malheureusement, l’intrigue s’arrêtera-là.
Je m'arrêterai-là pour ce livre, mais j'ai un autre projet. Et là, je suis les conseils de Jean-Christophe Grangé (ndlr : journaliste et écrivain) qui a dit que lorsqu'on écrit un livre, il faut toujours avoir un autre en préparation. Donc je me base là-dessus, mais je change complètement d'univers.
Après les USA, rendez-vous au Japon. En attendant, pour se procurer « Comme nous pardonnons aussi », rendez-vous sur Amazon ou au Leclerc de Sarrebourg. Le livre vous coutera 23 euros.