Spicheren : Monique réalise son rêve d'ouvrir une maison d'hôte


par Margot Benabbas
mercredi 1 septembre 2021 à 08:07

Spicheren : Monique réalise son rêve d'ouvrir une maison d'hôte

Une chambre d’hôte sur le thème de Tolkien et de son œuvre le seigneur des anneaux va ouvrir à Spicheren. C’est le rêve de Monique et de son mari Martial qui va devenir réalité.

Son N°1 - Spicheren : Monique réalise son rêve d'ouvrir une maison d'hôte

C’est l’histoire d’une reconversion. Celle de Monique, qui a décidé de quitter son travail d’infirmière il y a quelques mois après une année particulièrement difficile marquée par la crise sanitaire. Elle a finalement décidé de se lancer dans un projet de longue date avec son mari.

On a commencé les travaux il y a 5 ans mais on a construit la maison il y a 17 ans, on avait déjà ça un peu quelque part dans la tête et dans le cœur. Il y a 5 ans on a démarré tranquillement. Après il faut juste faire le pas. Il faut oser quitter... moi j'avais un travail que j'aimais bien, donc il faut quitter ce qu'on connaît pour parfois se lancer dans une nouvelle aventure.   

Cette nouvelle aventure prend forme puisque les 3 premières chambres sont prêtes, dans un univers bien particulier. Le seigneur des anneaux est présent par petites touches dans les chambres entièrement décorées par Monique.

On a tout construit. Ce sont des chambres entièrement neuves qui n'existaient pas donc on a tout fait nous-même. On a chiné les meubles, retapé les meubles. Tout ce que vous voyez là c'est chiné. Avec aussi beaucoup de choses artisanales. Les tableaux ce sont des artistes locaux.  

 

Ici, on baigne dans l’univers de Tolkien… Même l’un des chats porte le nom d’un des personnages phare de l’auteur. Et ce n’est pas tout, une autre chambre est en préparation. Il s’agit d’un véritable trou de Hobbit.

Qui initialement était prévu pour être le "pool house" donc le local technique de la piscine. Et un beau jour on s'est dit : "tiens, c'est quand même dommage. Donc ça ce sera notre trou de Hobbit".

Cette dernière devrait faire fureur chez les fans dès qu’elle sera terminée.

En tout cas, Monique a hâte de démarrer l’aventure avec les amoureux de Tolkien mais également tous les autres dans la Terre du Milieu… à Spicheren.

L'ouverture prévue le 9 octobre, les réservations sont déjà possibles.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 8 h 50 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 9 h 25 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 9 h 38 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 1 jour 8 h 51 min

Sarre-Union : Pompiers volontaires, Jackie et Nathalie vont participer à un trek féminin et solidaire au Maroc

il y a 1 jour 9 h 34 min

L’art de la négociation à la brocante de Grundviller

il y a 2 jour 8 h 40 min

Maxstadt : L’évolution du battage de blé retracé sous les étoiles

il y a 2 jour 8 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa bibliothèque de Longeville-lès-Saint-Avold a besoin de vous pour une exposition 

il y a 7 h 59 min

Flash InfoLa plateforme Do you speak Grand Est a trouvé son public

il y a 8 h 1 min

Flash InfoSamedi, le marché des saveurs de Forbach se fera en nocturne 

il y a 8 h 2 min

Flash InfoIl va falloir lever le pied à Folkling-Gaubiving 

il y a 8 h 4 min

Flash InfoLa CPME 57 réagit à l’accord sur les droits de douane entre l’UE et les Etats-Unis

il y a 22 h 46 min

Flash InfoLe centre commercial B’est recherche des associations sportives pour sa prochaine fête du sport

il y a 22 h 54 min

Flash InfoUne opération de démoustication est prévue dans le Bas-Rhin

il y a 22 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par