Journée baignade pour les golden retriever à Freyming-Merlebach


par Ambre Tarin
lundi 6 septembre 2021 à 05:55

Journée baignade pour les golden retriever à Freyming-Merlebach

Samedi une centaine d’amoureux de golden retriever étaient réunis pour une journée baignade spéciale chien au centre Aquagliss de Freyming-Merlebach.

Son N°1 - Journée baignade pour les golden retriever à Freyming-Merlebach

Du soleil et une eau bien fraîche ! 101 golden retrievers ont pu profiter des bassins extérieurs pour une journée baignade. Et certains maîtres venaient de loin ! Alexandre est Parisien et a sauté sur l’occasion.

J'ai vu sur Internet, dans un groupe Facebook de golden qu'il y avait cet événement. Cela a toujours été mon rêve de voir plein de golden comme ça, comme on peut le voir dans des vidéos qui se passent en Amérique généralement. Je me suis dit :"il y a ça en France, il faut absolument que j'y aille même si c'est loin", la distance ne m'a pas embêté.

Cette initiative, c’est celle de Chantal Malik, chef de bassin et responsable événementiel du centre Aquagliss. L’organisatrice a préféré assurer le coup pour cette première, en choisissant une race qu’elle connaissait bien.

Ils sont très sociables entre eux, joueurs, partageurs, pas haineux. Je me suis dit que j'allais prendre moins de risques pour une première avec cette race-là.

Mais pas de panique, face au succès cela ne risque pas d’être la seule édition.

Je pense refaire cette baignade l'année prochaine et peut-être le jour suivant une baignade multi-race avec tous les chiens, mais là il faudra que je m'arme de gens très compétents, prendre des maîtres-chiens, des comportementalistes à l'entrée pour voir si c'est possible.

L’occasion de rassembler tous les passionnés de canidés avant le nettoyage saisonnier des bassins !


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

A partir du 1er juillet, une nouvelle réglementation pour la protection des salariés en cas de fortes chaleurs

il y a 3 h 57 min

Niederbronn-les-Bains : Du cabaret et une réinterprétation de l’opéra Carmen au programme du festival La Voix des Forges

il y a 5 h 8 min

Forbach : Les Forb’estivales attirent de plus en plus de jeunes chaque année

il y a 9 h 6 min

Bitche : Le colonel Hours prend la tête du 16ème Bataillon de chasseurs à pied

il y a 9 h 7 min

Les magasins Colruyt de Carling et Faulquemont cherchent des repreneurs

il y a 21 h 5 min

Démission des maires, un phénomène de plus en plus fréquent

il y a 1 jour 2 h 57 min

Sarreguemines : Deux plaintes déposées pour des piqûres pendant la fête de la musique

il y a 1 jour 3 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est l’événement festif et culturel de l’année à Sarreguemines : la Saint Paul a lieu ce week-end

il y a 7 h 45 min

Flash InfoUn cigogneau a loupé son envol sur le toit de la mairie de Sarralbe

il y a 7 h 46 min

Flash InfoLes fortes chaleurs de ces derniers jours ont entrainé des pics de pollution à l’ozone dans la région

il y a 7 h 47 min

Flash InfoUn terrible accident s’est déroulé hier après-midi à Erckartswiller, près de la Petite-Pierre

il y a 7 h 49 min

Flash InfoDe toute l’Allemagne, c’est à Sarrebruck qu’il a fait le plus chaud dimanche 

il y a 20 h 55 min

Flash InfoUn bébé est né à Morhange, une première depuis 2015 

il y a 20 h 56 min

Flash Info117 000€ c’est la somme astronomique récoltée par Une Rose, Un Espoir, secteur Woustviller cette année 

il y a 20 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par