Journée baignade pour les golden retriever à Freyming-Merlebach


par Ambre Tarin
lundi 6 septembre 2021 à 05:55

Journée baignade pour les golden retriever à Freyming-Merlebach

Samedi une centaine d’amoureux de golden retriever étaient réunis pour une journée baignade spéciale chien au centre Aquagliss de Freyming-Merlebach.

Son N°1 - Journée baignade pour les golden retriever à Freyming-Merlebach

Du soleil et une eau bien fraîche ! 101 golden retrievers ont pu profiter des bassins extérieurs pour une journée baignade. Et certains maîtres venaient de loin ! Alexandre est Parisien et a sauté sur l’occasion.

J'ai vu sur Internet, dans un groupe Facebook de golden qu'il y avait cet événement. Cela a toujours été mon rêve de voir plein de golden comme ça, comme on peut le voir dans des vidéos qui se passent en Amérique généralement. Je me suis dit :"il y a ça en France, il faut absolument que j'y aille même si c'est loin", la distance ne m'a pas embêté.

Cette initiative, c’est celle de Chantal Malik, chef de bassin et responsable événementiel du centre Aquagliss. L’organisatrice a préféré assurer le coup pour cette première, en choisissant une race qu’elle connaissait bien.

Ils sont très sociables entre eux, joueurs, partageurs, pas haineux. Je me suis dit que j'allais prendre moins de risques pour une première avec cette race-là.

Mais pas de panique, face au succès cela ne risque pas d’être la seule édition.

Je pense refaire cette baignade l'année prochaine et peut-être le jour suivant une baignade multi-race avec tous les chiens, mais là il faudra que je m'arme de gens très compétents, prendre des maîtres-chiens, des comportementalistes à l'entrée pour voir si c'est possible.

L’occasion de rassembler tous les passionnés de canidés avant le nettoyage saisonnier des bassins !


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 2 h 42 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 2 h 42 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 2 h 42 min

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 17 h 58 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 22 h 51 min

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 1 jour 2 h 43 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 1 jour 2 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSaverne obtient le label « Communes et Villes Sportives du Grand Est »

il y a 1 h 17 min

Flash InfoLa police sarroise lutte contre les messages de haine à l’encontre des forces de l’ordre

il y a 1 h 18 min

Flash InfoLa coupe de France est un objectif pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 1 h 18 min

Flash InfoLe Grand Est est la troisième région de France la plus chanceuse aux jeux

il y a 1 h 19 min

Flash InfoNouvelle victoire en championnat pour Metz Handball

il y a 1 h 20 min

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 15 h 9 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 15 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par