GalliaViridi : un concept store végétal au cœur de Sarreguemines


par Camille Bazin
mardi 7 septembre 2021 à 14:52

GalliaViridi : un concept store végétal au cœur de Sarreguemines

Parce qu’on parle trop souvent des entreprises qui ferment, il faut aussi parler de celles qui ouvrent et qui se portent bien. Alessio et Kévin ont ouvert la boutique GalliaViridi à Sarreguemines l’année dernière, c’est l’histoire du jour de la rédaction.

Son N°1 - GalliaViridi : un concept store végétal au cœur de Sarreguemines

Leur vitrine : le terrarium 

D’un simple hobby, Alessio et Kévin en ont fait leur métier.

Tout a commencé avec le terrarium. Donc, on a commencé à créer nos terrariums, ce sont des plantes qui sont sous verre, complètement fermées et la condensation qui se crée le long des parois nourrie les plantes. Ça a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux, ça a très très vite évolué donc on s’est dit qu’on souhaiterait ouvrir une boutique avec en « spécialité » les terrariums. 

Les deux jeunes hommes n’ont alors que 22 et 23 ans et décident de quitter Strasbourg pour s’installer à Sarreguemines, la ville d’origine de Kévin.

Kévin a fait une vraie formation fleuriste et une fois que la formation était finie, c’était parti !

Une boutique à la décoration brute et épurée

Le concept store GalliaViridi a ouvert ses portes le 25 juin 2020.

On a vraiment voulu donner un côté boutique. Il y a un corner fleurs séchés, il y a un corner spécial avec nos bougies et nos diffuseurs. On veut que ce soit clair quand les clients entrent. On veut que les clients se sentent à l’aise et qu’ils sachent vers où ils vont.

 

La décoration est moderne, une musique lounge est diffusée en arrière-plan. Les deux associés ont pensé cette boutique à leur image.

On a vraiment voulu créer quelque chose de très brut, très masculin et épuré, mais on arrive quand même à allier un côté plus féminin pour pouvoir combler les deux pour que ce soit quelque chose, on l’espère, de réussi.

En plus de la boutique, Alessio et Kévin font aussi des aménagements floraux pour les entreprises. Ce sont eux, par exemple, qui fleurissent le restaurant Le Green au golf de Sarreguemines. 


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 1 jour 17 h 20 min

Sorties sportives, gourmandes et festives, les activités ne manquent pas ce week-end

il y a 1 jour 22 h 2 min

Bitche : Le cinéma mobile fidélise un public selon le Centre Régional Audio-Visuel de Lorraine

il y a 1 jour 22 h 39 min

La communauté de communes de Freyming-Merlebach célèbre ''50 ans au service du territoire''

il y a 1 jour 23 h 7 min

Sarreguemines : 10 millions d’euros pour restructurer le site Notre-Dame du Blauberg

il y a 2 jour 3 h 2 min

Une intercommunalité, à quoi ça sert ?

il y a 2 jour 3 h 32 min

Hombourg-Haut : ''La Place'' un espace de coworking ouvert aux institutions et aux particuliers

il y a 2 jour 3 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCe dimanche, la ville de Hombourg-Haut organise sa fête du sport 

il y a 4 min

Flash InfoS’améliorer en allemand, c’est possible pour vos enfants à Forbach

il y a 5 min

Flash InfoLe parc archéologique de Bliesbruck-Reinheim recherche des bénévoles pour sa vidéo de promotion

il y a 7 min

Flash InfoLe village du Père Noël est en préparation à Creutzwald

il y a 8 min

Flash InfoAprès 20 ans d’existence, le service de portage de repas dans le pays de Phalsbourg va doubler son service

il y a 11 min

Flash InfoLe FC Metz a dévoilé son nouveau troisième maillot 

il y a 23 h 32 min

Flash Info600 véhicules vont être exposés sur le parking du centre commercial B’est à Farébersviller ce dimanche

il y a 1 jour 15 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par