L'étang Sainte-Marcelle : le rendez-vous des pêcheurs !
Vous ne connaissez peut-être pas encore cet endroit, et il devrait intéresser les amoureux de la pêche.
L’étang Sainte-Marcelle de Schoeneck propose de pêcher à tous les volontaires.
Son N°1 - L'étang Sainte-Marcelle : le rendez-vous des pêcheurs !
L’endroit est bien caché ! A Schoeneck derrière les bois, l’étang Sainte-Marcelle est pourtant le repère de nombreux pêcheurs allemands et français le week-end.
Et pour Allan venu de Boulay, pêcher à cet endroit est une première !
C'est la première fois qu'on m'emmène ici, je suis venu avec un petit groupe de six amis et on est là pour passer la journée tranquillement. C'est le président d'une association dont je fais partie qui vient de temps en temps par là et l'invitation ne s'est pas refusée.
Une journée qui a débuté tôt pour ces amoureux de la pêche.
On est là depuis 8 h à peu près, on va rester la journée, on aimerait bien une prise chacun, on est venu à six.
Florien Schmeltzer président de l’association des Amis de la pêche de l’étang Sainte-Marcelle se satisfait de voir le retour de nombreux pêcheurs après plus d’un an et demi de fermeture.
Il y a du monde tout le temps, on tourne à peu près entre 70 et 80 pêcheurs sur le week-end, c'est-à-dire sur les deux jours.
L’association voit même plus grand !
On aimerait bien faire à la fin de cette saison, c'est-à-dire fin octobre, faire une pêche exceptionnelle, une grosse pêche de 300 kg de portion en un jour.
L’étang Sainte-Marcelle est accessible à tous, débutant comme passionnés. Un club house avec de quoi se restaurer attend également les mordus de la pêche et courageux du week-end.