Rosella Mélis, le football comme ADN


par Ambre Tarin
mercredi 29 septembre 2021 à 19:12

Rosella Mélis, le football comme ADN

Le mois d’octobre est le mois du foot féminin. Pour l’occasion, une journée découverte pour les féminine était organisée mercredi 29 septembre à Sarreguemines. A cette occasion, nous avons rencontré une femme qui a réussi dans ce milieu : Rosella Mélis.

Après avoir été joueuse en France puis en Allemagne au plus haut niveau, elle est désormais formatrice au Sarreguemines Football Club et entraîne les seniors féminins.

Son N°1 - Rosella Mélis, le football comme ADN

Elle n’est plus sur le terrain mais presque, Rosella Mélis a plus de 40 ans d’expérience dans le football. Une passion arrivée très tôt et tout naturellement, entourée de ses 5 frères.

J'ai toujours joué au foot dans la rue à 13-14 ans. A 16 ans j'ai commencé à jouer avec une licence.

Pourtant cette passionnée du ballon rond a un moment voulu tout arrêter.

Je voulais arrêter pour le handball et le FC Sarrebruck qui était en Bundesliga m'a vu et m'a demandé de venir. 

Et après une quinzaine d’années en Allemagne au plus haut niveau, Rosella revient en France où elle termine sa carrière et passe ses diplômes d’éducatrice avant de se consacrer pendant 5 ans à l’arrivée de son fils Antonin. C’est avec lui qu’elle va ensuite retrouver les terrains.

Quand je l'ai emmené sur les terrains je m'y suis remis. J'ai fait les touts petits, de U6 à U12 pendant une quinzaine d'années.

L'envie de transmettre déjà présente

Une passion de l’entraînement que Rosella se souvient avoir eu très tôt.

On était dans un quartier et à l'époque on avait des équipes de quartier. Et je m'occupais déjà de faire des petites séances, des petits entraînements, donc je me dis j'avais déjà la fibre !

Cette envie, Rosella l’a encore aujourd'hui, et compte bien la transmettre, aux futures générations.

J'ai beaucoup reçu, donc j'essaie de beaucoup donner.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

MozHell Open Air : Insming va vibrer au son du métal ce week-end

il y a 57 min

Les élus réagissent au retour du rassemblement ''Vie et Lumière'' à Grostenquin

il y a 1 h 20 min

Les idées de sortie du week-end en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 2 h 57 min

Oermingen : En cinq ans, la bière La Bossue a su se faire une place sur le territoire

il y a 7 h 10 min

Lemberg : Nouvelle aventure ''Aux Laurentides'' pour le chef MOF, Philippe Jego

il y a 7 h 23 min

Sarreguemines : Des armes létales et des caméras-piétons pour la police municipale en 2025

il y a 7 h 36 min

Sarreguemines : Le centre nautique a rouvert avec 2 bassins définitivement condamnés

il y a 1 jour 6 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Soucht alerte sur la présence potentielle de frelons asiatiques sur la commune

il y a 49 min

Flash InfoLe veilleur de nuit fait son retour à Sarre-Union

il y a 5 h 46 min

Flash InfoLa ville de L’Hôpital veut relancer les comités de quartier 

il y a 5 h 47 min

Flash InfoA Saint-Avold, la rue du Maréchal Foch va être fermée pendant un mois

il y a 5 h 48 min

Flash InfoSaint-Avold prépare déjà sa prochaine fête de la bière

il y a 5 h 49 min

Flash InfoLes contrôles aux frontières ont empêché plus de 2000 entrées illégales en Allemagne

il y a 6 h 1 min

Flash InfoLe festival de musique des jeudis démarre à Sarreguemines 

il y a 19 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par