Société

Sarreguemines : près de 5000 brioches pour financer un foyer d'accueil spécialisé


par Margot Benabbas
lundi 11 octobre 2021 à 08:17

A partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche, les bénévoles viendront faire du porte-à-porte et seront présents dans les magasins pour vous vendre des brioches en faveur des personnes en situation de handicap mental. Ça se passe dans le secteur de Sarreguemines.

Son N°1 - Sarreguemines : près de 5000 brioches pour financer un foyer d'accueil spécialisé

Virginie Kley adjointe pour l’action familiale à l’AFAEI et responsable de l’action « Les brioches de l’amitié ».

Où va-t-on pouvoir retrouver les brioches cette semaine ? Ou seront présents les bénévoles ?

Cette semaine nous serons un peu partout. Nous allons procéder quartier par quartier parce que Sarreguemines reste une ville assez grande. Du coup, nous serons aidés par la Croix-Rouge. Tous les soirs, nous aurons un autre rendez-vous : une fois ce sera au Blauberg, une fois à la Bastille. Nous serons aussi au Cora de Sarreguemines toute la journée, au Record à Grosbliederstroff vendredi et samedi, à l'Intermarché et enfin au centre-ville et au marché le mardi matin. 

Pour les personnes qui achèteront ces brioches il est important de rappeler à quoi servira l’argent. Y a-t-il des projets particuliers qui seront financés grâce à ça ?

Oui, il y a toujours un projet derrière. Cette fois-ci il s'agit d'un foyer d'accueil médicalisé dans le secteur de Sarreguemines. 

D’où viennent les brioches que vous allez vendre ? Comment ça s’organise tout ça ?

Alors, nous avons beaucoup de chance d'avoir monsieur Froehlich et monsieur Mayer de Sarreguemines qui participent à l'action depuis des années. Le Cora et l'Intermarché participent également au financement de ces brioches et comme nous en avons besoin de beaucoup, nous allons aussi en chercher chez Nord-est en Grande-Bretagne. Tout ça représente en tout entre 4000 et 5000 brioches. 

La semaine dernière vous avez lancé un appel à bénévoles pour vous aider dans la vente. Est-ce que vous êtes assez nombreux ? Cherchez-vous encore du monde ?

Grâce à cet appel, nous avons pu accueillir un bon nombre de bénévoles mais nous n'en avons jamais assez, alors s'ils y a des personnes qui souhaitent encore rejoindre notre équipe elles sont les bienvenues. La bonne ambiance est garantie.