Sarreguemines : près de 5000 brioches pour financer un foyer d'accueil spécialisé


par Margot Benabbas
lundi 11 octobre 2021 à 08:17

Sarreguemines : près de 5000 brioches pour financer un foyer d'accueil spécialisé

A partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche, les bénévoles viendront faire du porte-à-porte et seront présents dans les magasins pour vous vendre des brioches en faveur des personnes en situation de handicap mental. Ça se passe dans le secteur de Sarreguemines.

Son N°1 - Sarreguemines : près de 5000 brioches pour financer un foyer d'accueil spécialisé

Virginie Kley adjointe pour l’action familiale à l’AFAEI et responsable de l’action « Les brioches de l’amitié ».

Où va-t-on pouvoir retrouver les brioches cette semaine ? Ou seront présents les bénévoles ?

Cette semaine nous serons un peu partout. Nous allons procéder quartier par quartier parce que Sarreguemines reste une ville assez grande. Du coup, nous serons aidés par la Croix-Rouge. Tous les soirs, nous aurons un autre rendez-vous : une fois ce sera au Blauberg, une fois à la Bastille. Nous serons aussi au Cora de Sarreguemines toute la journée, au Record à Grosbliederstroff vendredi et samedi, à l'Intermarché et enfin au centre-ville et au marché le mardi matin. 

Pour les personnes qui achèteront ces brioches il est important de rappeler à quoi servira l’argent. Y a-t-il des projets particuliers qui seront financés grâce à ça ?

Oui, il y a toujours un projet derrière. Cette fois-ci il s'agit d'un foyer d'accueil médicalisé dans le secteur de Sarreguemines. 

D’où viennent les brioches que vous allez vendre ? Comment ça s’organise tout ça ?

Alors, nous avons beaucoup de chance d'avoir monsieur Froehlich et monsieur Mayer de Sarreguemines qui participent à l'action depuis des années. Le Cora et l'Intermarché participent également au financement de ces brioches et comme nous en avons besoin de beaucoup, nous allons aussi en chercher chez Nord-est en Grande-Bretagne. Tout ça représente en tout entre 4000 et 5000 brioches. 

La semaine dernière vous avez lancé un appel à bénévoles pour vous aider dans la vente. Est-ce que vous êtes assez nombreux ? Cherchez-vous encore du monde ?

Grâce à cet appel, nous avons pu accueillir un bon nombre de bénévoles mais nous n'en avons jamais assez, alors s'ils y a des personnes qui souhaitent encore rejoindre notre équipe elles sont les bienvenues. La bonne ambiance est garantie. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 8 h 41 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 9 h 16 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 9 h 30 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 1 jour 8 h 42 min

Sarre-Union : Pompiers volontaires, Jackie et Nathalie vont participer à un trek féminin et solidaire au Maroc

il y a 1 jour 9 h 25 min

L’art de la négociation à la brocante de Grundviller

il y a 2 jour 8 h 31 min

Maxstadt : L’évolution du battage de blé retracé sous les étoiles

il y a 2 jour 8 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa bibliothèque de Longeville-lès-Saint-Avold a besoin de vous pour une exposition 

il y a 7 h 51 min

Flash InfoLa plateforme Do you speak Grand Est a trouvé son public

il y a 7 h 52 min

Flash InfoSamedi, le marché des saveurs de Forbach se fera en nocturne 

il y a 7 h 53 min

Flash InfoIl va falloir lever le pied à Folkling-Gaubiving 

il y a 7 h 55 min

Flash InfoLa CPME 57 réagit à l’accord sur les droits de douane entre l’UE et les Etats-Unis

il y a 22 h 38 min

Flash InfoLe centre commercial B’est recherche des associations sportives pour sa prochaine fête du sport

il y a 22 h 45 min

Flash InfoUne opération de démoustication est prévue dans le Bas-Rhin

il y a 22 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par