Arrondissement de Sarreguemines : un bilan de 4 millions d'euros de subventions pour les communes en 2021
Vendredi, Christophe Salin, sous-préfet de Sarreguemines, a fait un point sur l’attribution des subventions de l’année 2021.
Des subventions qui concernent les équipements pour les territoires ruraux et de soutien à l’investissement local. Sur ces points, cette année 2021 est satisfaisante pour le sous-préfet.
Son N°1 - Arrondissement de Sarreguemines : un bilan de 4 millions d'euros de subventions pour les communes en 2021
Nous avons pu répartir quelques 4 060 768 euros de subventions pour les collectivités de l'arrondissement. C'est pour moi une satisfaction. Nous avons pu accueillir 98 à 99 % des dossiers qui nous ont été présentés.
Sur 127 dossiers reçus, 103 ont pu bénéficier de subventions, que ce soit des dotations d'équipements pour les territoires ruraux (DETR) ou bien des dotations de soutien à l'investissement local (DSIL).
4 060 768 euros, c’est 50 000 euros de moins qu’en 2020. Un nombre qui reste donc globalement constant tout comme le nombre de demande de subvention déposé. Une dynamique que souhaitait la sous-préfecture et qui concernaient différents projets.
Son N°2 - Arrondissement de Sarreguemines : un bilan de 4 millions d'euros de subventions pour les communes en 2021
Les écoles, au titre de la modernisation du chauffages, de la transition énergétique, qui sont des travaux assez lourds pour les communes. Nous avons beaucoup de dossier pour la modernisation des équipements d'éclairages publics. Et puis également concernant des équipements un peu à la mode mais qui correspondent aux besoins des populations : les city-stades, les parcs de jeux.
Au total, c’est donc 103 dossiers qui ont pu être subventionnés sur tout le territoire.
Et tout s’enchaîne, puisque la sous-préfecture encourage d’ores et déjà les communes à déposer leurs dossiers pour l’année 2022 puisqu’exceptionnellement, le délai est fixé au 31 décembre 2021 pour déposer les dossiers cette année.