Insolite

Forbach : des artistes aux créations uniques présents ce week-end au Burghof


par Cédric Kempf
samedi 13 novembre 2021 à 05:30

Forbach : des artistes aux créations uniques présents ce week-end au Burghof

Une exposition des métiers d’arts est prévue tout le week-end à Forbach

Des créations uniques seront à découvrir, d’autant plus qu’elles viennent de toute la France. Florine Mayer est la secrétaire de l’association Mosell’arts qui organise cet événement.

Son N°1 - Forbach : des artistes aux créations uniques présents ce week-end au Burghof

On a la chance et l'honneur de recevoir plus de 35 exposants différents, tous dans des corps de métier différents, avec un savoir-faire artisanal. Ils pourront présenter leur métier et créations avec passion. On aura des céramistes, des potiers, des sculpteurs, des stylistes, des tapissiers-décorateurs, des couteliers,...

Avant, cet événement s’appelait « exposition des métiers d’art et de la mode », aujourd’hui la mode n’y est plus dans le nom, mais les artistes de ce domaine seront bien présents.

L’entrée coûtera 2 euros, mais cette somme ira pour la bonne cause : la ligue contre le cancer.

Son N°2 - Forbach : des artistes aux créations uniques présents ce week-end au Burghof

Oui évidemment c'est une cause qui nous tient à coeur, et ça nous permet, à notre échelle, de pouvoir participer et de reverser des fonds pour la lutte contre le cancer.

Pour les curieux et curieuses, l’exposition aura lieu aujourd’hui et demain de 10h à 19h au centre des congrès du Burghof. Le pass sanitaire sera demandé à l’entrée.