Sport

''Purement de la folie'' : Sarre-Union et Sarrebourg continuent l'aventure en coupe de France


par Ambre Tarin
lundi 15 novembre 2021 à 08:47

Coup double en coupe de France ce week-end ! Deux clubs de la région, Sarre-Union et Sarrebourg, se sont qualifiés pour le 8e tour, l’ultime étape avant les 32e.

Direction la Guadeloupe pour Sarre-Union

Un rendez-vous qui prend des airs de périples pour Sarre-Union puisque l’USSU part pour la Guadeloupe ! Une expérience qu’a déjà vécu le coach, Sébastien Meyer il y a 7 ans.

Son N°1 - ''Purement de la folie'' : Sarre-Union et Sarrebourg continuent l'aventure en coupe de France

Il y a vraiment eu une euphorie qui a duré pendant 2 heures ! Les joueurs n'ont pas arrêté de chanter dans les vestiaires, pour eux c'est le rêve d'une vie. Le rêve d'aller loin en coupe de France mais surtout le rêve d'aller faire un match de foot sous les tropiques en plein mois de novembre. Là je connais le stade où nous allons jouer, je sais que ça va être très hostile car ils sont assez régionalistes en quelque sorte. On sait qu'il va falloir aller chercher une qualification contre toute une île.

Tout va s'enchaîner désormais pour les joueurs de l'USSU qui décolleront pour Les Abymes, commune de Guadeloupe d'ici quelques jours. Sarre-Union compte désormais deux victoires contre des clubs d'une division supérieure en coupe de France (Haguenau puis Schiltigheim) dont la dernière ce week-end à l'issue des tirs au but.

Une 2ème historique pour Sarrebourg 

Un scénario de tirs aux but qu’ont également connu les joueurs de Sarrebourg (R1). Pour eux ce sera la 2e fois de leur histoire qu’ils rallient ce stade de la compétition après la première en 1999. Un moment particulier pour les joueurs et le coach Eric Trapp.

Son N°2 - ''Purement de la folie'' : Sarre-Union et Sarrebourg continuent l'aventure en coupe de France

C'était purement de la folie à l'issue de la séance de tirs aux buts. Nou sommes conscient de l'exploit historique mais on se concentre déjà sur la suite. C'est beaucoup de fierté pour les joueurs, c'est pour tous les bénévoles et les éducateurs du club qui étaient bien présents samedi. Cette victoire, c'est la victoire de tout un club.

Les deux clubs ont rendez-vous le week-end du 27 novembre pour espérer créer l’exploit en ralliant les 32e de finale, échelon où les clubs de Ligue 1 entrent en piste !