L'USSU prépare son déplacement à Bondoufle
Les joueurs de Sarre-Union sont enfin fixés pour leur 8e tour de Coupe de France. Il devait se jouer en Guadeloupe mais au vu du contexte, le match se jouera finalement en métropole le dimanche 5 décembre à 15 h. Les joueurs de l'USSU affronteront donc la Solidarité Scolaire, club guadeloupéen, à Bondoufle une commune d’Evry, dans l'Essonne en région parisienne.
A la suite de ce changement de destination, il a fallu remobiliser les troupes pour Guy Irion, président du club.
Son N°1 - L'USSU prépare son déplacement à Bondoufle
Il y a forcément eu de la déception. Les valises étaient prêtes, nous étions presque sur la passerelle de l'avion. Tout était organisé, tout le monde avait fait l'effort, et nous avions tout de même une délégation de 65 personnes qui était prête à partir en Guadeloupe avec nous.
Un contexte plus favorable ?
Si le voyage fait moins rêver, l'ambiance y sera peut-être moins "hostile". La commune d'Evry a été désignée en raison de sa population guadeloupéenne importante. Malgré tout, les joueurs de l'USSU n'auront ni décalage horaire, ni "choc" de température à encaisser. Un contexte non-négligeable auquel il faut ajouter d'autres points qui pourraient faire la différence.
Son N°2 - L'USSU prépare son déplacement à Bondoufle
L'avantage, c'est que nous allons connaître l'éventuel adversaire du 32e de finale avant de jouer le match (le tirage a lieu ce lundi 29 novembre NDLR). Cela peut être une source de motivation. Le deuxième avantage concerne le possible retour d'un ou deux joueurs actuellement blessés d'ici-là. Le groupe sera donc peut-être un peu plus étoffé.
Un voyage express
Ce 8e tour sera donc plus proche pour les footballeurs de Sarre-Union même si l'objectif reste le même.
Son N°3 - L'USSU prépare son déplacement à Bondoufle
Les joueurs partiront le samedi dans la journée pour être à Evry dans la soirée et aborder la rencontre dimanche après-midi dans les meilleures dispositions possibles.
"La motivation du jour fera la différence"
Sur le papier, la Solidarité Scolaire s'annonce d'un niveau inférieur à Sarre-Union, mais rien n'est joué d'avance, et le président en est bien conscient.
Son N°4 - L'USSU prépare son déplacement à Bondoufle
Les rencontres où nous avons presque eu le "plus" de difficulté étaient celles contre Brumath de division 2 et contre Rossfeld de régionale 2. Donc sur un match, surtout en Coupe de France, avec la motivation et la perspective d'un 32e de finale, tout se nivelle et ce sont surtout l'envie de gagner et la motivation du jour qui feront la différence.
Avant ce 8e tour de Coupe de France, l’USSU accueille Nancy ce samedi à 17h pour un match de championnat de National 3, où ils sont pour le moment 4e.