Bliesbruck : un premier marché de Noël 100% local
Ce dimanche, Bliesbruck accueillait son tout premier marché de Noël. Un événement qui était organisé par l’association des arboriculteurs de la commune. Si l’association proposait son propre jus de pomme et son gui cueilli à la main, c’est aussi une vingtaine d’artisans et de passionnés qui étaient venus montrer leur savoir-faire.
Son N°1 - Bliesbruck : un premier marché de Noël 100% local
C'est notre premier marché de Noël, donc nous découvrons, un peu comme tout le monde !
Découverte plutôt satisfaisante pour Olivier et l’association des arboriculteurs de Bliesbruck. Ils étaient nombreux à répondre présents avec un bel engouement côté artisans.
Nous avions fait un appel global aux artisans et ce sont eux qui nous contactaient. Nous avons malheureusement dû en refuser car il y avait trop d'exposants.
Le cas par exemple d’Alexandra, auto entrepreneuse qui proposait ses propres créations en bois
Je les fais directement à la main, les modèles un peu plus sophistiqués sont quant à eux faits au laser.
Alain aussi était de la partie. Fabriquant d’objet en bois sur son temps libre. Cet autodidacte était là pour partager passion et créations avec les visiteurs.
Les gens reviennent aux choses naturelles, c'est pour cela que le clin d'oeil "Made in Bitcherland" fait tilte.
Des visiteurs ravis de ce premier marché comme Christophe.
Après tout cette période c'est sûr que ça fait plaisir de sortir à nouveau, de revoir des gens. Nous sommes en plus de cela de Bliesbruck donc on connaît beaucoup de monde à ce marché, ça fait plaisir !
Et certains comme Stéphane et Sandrine ont pu se laisser tenter par quelques achats de Noël.
Les achats sont déjà fait mais nous risquons de nous laisser tenter, il y a plein de belles choses.
D’autres étaient là pour quelque chose de bien spécial : des sapins de Noël venus tout droit du Bitcherland. Parmi eux Carole est une habituée.
Tous les ans je les prends ici, je sais qu'ils tiennent longtemps donc je suis satisfaite et je viens toujours ici.
Car ces sapins ne viennent vraiment pas de loin.
Ils ont fraîchement été coupés cette semaine, le producteur a eu un "hold-up de sapin", il est même parti faire de l'abatage ce matin, c'est du direct !
Au total pas moins de 25 exposants étaient présents, un engouement de bon augure pour l’association des arboriculteurs de Bliesbruck et peut-être futures éditions de l’événement.