Insolite

Alsace : il vole comme le père Noël grâce à son paramoteur


par Margot Benabbas
mardi 21 décembre 2021 à 05:28

Photo : Facebook - Luc Warth

Imaginez que vous êtes chez vous un soir à la maison. Et là, en regardant par la fenêtre, vous apercevez un traineau volant dans le ciel. Non, vous ne rêvez pas ! C’est bien réel si vous habitez du côté d’Elsenheim en Alsace…

Un père Noël en paramoteur...

C’est une magnifique histoire relayée par plusieurs médias dont France 3 Alsace. A bord de son paramoteur que Luc Warth, un habitant du Bas-Rhin a décidé de jouer les pères Noël cette année. Le directeur d’une école de paramoteur a décidé de transformer son engin volant en y ajoutant 30m de guirlandes et 4 rennes lumineux à l’avant.

Avec son appareil customisé, le passionné de 57 ans, a réalisé son 1er vol le 17 décembre dernier sur le terrain ULM d’Ostheim situé entre Colmar et Sélestat. Depuis, il parcourt les villages à 45 km/h à 150m du sol pour faire briller les yeux des petits et grands déguisé en père Noël. Il distribue même des friandises aux enfants pendant ses vols limités à 30 minutes.

Luc Warth a prévu de réaliser des vols au-dessus de Ribeauvillé ou encore Marckolsheim (en focntion de la météo) jusqu’à Noël où il cèdera sa place, au vrai père Noël.