Economie

Obergailbach : les biscuits de Delphine labellisés Qualité MOSL


par Margot Benabbas
mardi 21 décembre 2021 à 06:21

A Obergailbach dans le pays de Bitche, Delphine Rosar a fait le pari osé de se lancer dans la fabrication de biscuits. C’était il y a presque un an et aujourd’hui tout va bien pour la jeune entrepreneuse puisque ses biscuits viennent d’être labellisés Qualité MOSL.

Nous l’avions rencontrée à ses débuts dans son atelier, chez elle, à Obergailbach.

Son N°1 - Obergailbach : les biscuits de Delphine labellisés Qualité MOSL

 

Aujourd'hui quand Delphine Rosar parle de son boulot, on sent tout de suite qu'elle est dans son élément.

Totalement épanouie. C'est plus la même raison de se lever le matin 

L'entrepreneuse qui vit à Obergailbach a lancé il y a bientôt 1 an sa biscuiterie artisanale, chez elle, au sous-sol, après en avoir longtemps rêvé.

Ça me trottait dans la tête et puis... 40 ans je pense qu'on a envie de changement, le confinement est arrivé on a fait du gros ménage dans la maison dans le sous-sol et j'ai vu que j'avais de la place

En travaillant de chez elle, elle peut commencer à pâtisser dès qu'elle se lève, vers 5h du matin, et surtout elle peut adapter son travail à son handicap.

Aller travailler chez un pâtissier ou des choses comme ça je ne peux pas à cause de mon dos. Je ne peux pas faire de la station debout très longtemps, de la manutention lourde et je ne me voyais pas travailler chez un boulanger/pâtissier et lui dire au bout d'une ou deux heures : "Moi maintenant je m'arrête, il faut que je fasse une pause parce que j'ai mal"

De bons produits... locaux !  

Avant de se lancer, Delphine travaillait dans l'administratif. Aujourd'hui, ses journées sont remplies différemment (Entre muffin, brownie et cookies). Et la particularité de toutes ces bonnes choses c'est leurs ingrédients pour la plupart locaux !

Nous la farine par exemple on la prend chez Arnet à Volmunster, après j'ai le miel que je prends chez Frumholz à Ormersviller, les œufs je les prends chez les petits producteurs bio qui sont dans le secteur. Même au niveau des emballages je vais aller chez Forbach chez SENS

 

C'est d'ailleurs en local que Delphine distribue ses produits. Vous pouvez retrouver les biscuits de Delphine en ce moment dans la boutique éphémère du Carré Louvain à Sarreguemines ou encore celle de la communauté de communes du pays de Bitche. Ils sont également présents au nouveau magasin fermier de Woelfling ou encore chez les 3 petits pots à Forbach.

Vous pouvez également les commander sur son site internet.

Et faits maison !

Les biscuits sont sans additifs, sans colorants et il n'y a rien d'industriel.

Je fais moi-même mon beurre de cacahuète. Donc je mixe les cacahuètes moi-même. Si je mets de la pistache, la pâte de pistache c'est moi qui vais la faire et mixer les pistaches. Je ne vais pas acheter "tout fait" 

La pâtissière en herbe a déjà remporté le pari de construire une entreprise à son image : rose, gourmande et familiale jusque dans son nom...

C'est la combinaison de notre nom de famille "Rosar" et de notre fille Elisa 

Pour le reste, elle compte sur ses recettes originales sucrées et salées comme le maxi cookie sirop d'érable et noix de pécan... et elle a encore pleins d'idées pour la suite.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ros’eli Biscuit Obergailbach (@ros_eli_biscuit_obergailbach)