Faits Divers

Rétro 2021 : les faits divers marquants de l'année dans la région


par Margot Benabbas
lundi 27 décembre 2021 à 08:48

Rétro 2021 : les faits divers marquants de l'année dans la région

L’année 2021 touche à sa fin et l’heure du bilan a sonné. Cette année a été marquée par le Covid évidemment mais également par de gros faits divers dans la région et des histoires plus positives.

Retour sur les faits divers marquants de 2021.

Son N°1 - Rétro 2021 : les faits divers marquants de l'année dans la région

L’année 2021 a été marquée par deux féminicides en Moselle-Est. Le premier a eu lieu à Folschviller au mois de mars. Peggy Cieslik, décrite comme le « rayon de soleil » de la mairie où elle travaillait était tuée par son ex-conjoint qui s’est ensuite donné la mort. 400 personnes avaient ensuite participé à une marche blanche.

 

Plus récemment, à Faulquemont, la piste du féminicide suivi d’un suicide est privilégiée après la découverte du corps d’un couple dans sa maison au mois de novembre.

Hommage à Karine Schaaff 

Une marche blanche avait également été organisée au mois d’août dernier à Bitche en hommage à Karine Schaaff. Ça faisait 20 ans que la jeune fille avait été tuée. Un moment riche en émotion pour sa mère Edith.

Des coups de feu au centre de Bitche

Toujours à Bitche, en juin dernier, un homme avait tiré 4 coups de feu dans le centre-ville. L’homme de 49 ans originaire de Haguenau avait ensuite pris la fuite en forçant le barrage des gendarmes et en blessant l’un deux avant d’être interpellé.

Au tribunal il a déclaré qu’il ne se souvenait de rien et qu’il avait consommé de l’alcool et des médicaments. Il a écopé de 3 ans de prison.

D'autres faits divers marquants 

Son N°2 - Rétro 2021 : les faits divers marquants de l'année dans la région

Dans les faits divers les plus marquants, il y a bien sûr des accidents de la route. Au mois de mars dernier, un homme de 53 ans avait perdu la vie sur la route entre Freyming-Merlebach et L’Hôpital.

Un peu plus tard, au mois de juillet, deux voitures qui circulaient sur l’A320 sont tombées du pont de Rosbruck. 2 personnes avaient été grièvement blessé et un chien avait perdu la vie.

Dans les événements marquants de 2021, on pense également à l’orage qui a frappé le secteur de Saint-Avold. C’était dans la nuit du 21 au 22 août.

Certains événements se terminent bien

Heureusement, dans la catégorie « faits divers », certains événements se terminent bien. Au début du mois de février, deux enfants avaient "disparu" à Sarreguemines alors qu’ils jouaient avec leurs vélos au bord de l’eau. Des pompiers plongeurs étaient intervenus pour tenter de les retrouver. Finalement, une vidéo avait été découverte sur laquelle on les voyait partir à pied en laissant leurs vélos sur place. 

On se souvient également de ce garçon de 9 ans qui avait fait une chute de 12m de hauteur des escalators de l’Europa Galerie à Sarrebruck. Le jeune Ilann, originaire d’Etzling avait été miraculé. Il était sorti de l’hôpital un peu plus de 2 semaines après le drame.