Forbach : un incendie dans l’entreprise de fabrication d’épices Van Hees
Les sapeurs-pompiers sont intervenus cette nuit sur le Technopole de Forbach-Sud à Folkling. Un incendie s’est déclaré dans l’entreprise allemande Van Hees.
Ce jeudi 30 décembre, peu avant 1h du matin, un incendie s’est déclaré au sein de l’entreprise de fabrication d’épices Van Hees situé rue de Forbach sur le Technopole-Sud à Folkling.
Le feu a démarré dans un local de 200m². Grâce à l’intervention rapide d’une quarantaine de pompiers du secteur mais surtout des ambulanciers de l'entreprise Jussieu, l'incendie ne s’est pas propagé à l’ensemble des bâtiments. Personne n’a été blessé.
Une opération rapide grâce aux ambulanciers de SOS Urgences
En pleine nuit, il y a peu d'activité sur le site du Technopole-Sud. Heureusement, cette nuit, 4 ambulanciers dont un qui est également sapeur-pompier à Behren-lès-Forbach étaient en poste de garde quand ils ont senti une odeur de fumée. L'équipe est alors sortie et s'est rendue compte que de la fumée sortait du bâtiment. "On a appelé les pompiers et on est tout de suite allé faire le tour du bâtiment pour voir s'il n'y avait personne", nous raconte Jean-Claude ambulancier chez SOS Urgences, entreprise du groupe Jussieu secours, et pompier volontaire à Behren-lès-Forbach.
L’entreprise Van Hees à Forbach est une grande entreprise familiale allemande, qui produit des mélanges d’épices haut de gamme pour les industriels et les artisans bouchers. Plus de 1400 recettes d’épices sont élaborées dans cette entreprise qui emploie 80 personnes. 6000 tonnes d’épices sortent de l’usine chaque année.