''Se promener'' et ''faire l'amour'' : les conseils des Sarregueminois face au Blue Monday


par Ambre Tarin
lundi 17 janvier 2022 à 05:00

''Se promener'' et ''faire l'amour'' : les conseils des Sarregueminois face au Blue Monday

Aujourd’hui ce n’est pas n’importe quel lundi, c’est le "Blue Monday", mais de quoi s'agit-il ? Nous vous avons posé la question, et pas de panique, on voue explique tout.

Son N°1 - ''Se promener'' et ''faire l'amour'' : les conseils des Sarregueminois face au Blue Monday

Lorsque l’on pose la question, vous êtes nombreux à ne pas connaître.

Non pas du tout. C'est peut-être comme le Black Friday ? 

Et non loupé ce n’est pas comme le Black Friday, bien au contraire.

Une étude douteuse

Selon une étude menée en 2005 par Cliff Arnall, un universitaire britannique, le Blue Monday serait le jour le plus déprimant de l’année.

Mais l'origine de cette étude n'est pas scientifique, elle est commerciale, comme l'a assumé son créateur. Actuellement, Cliff Arnall milite même pour l'abolition du Blue Monday, qui lui aurait été commandé par une société de publicité pour une agence de voyage. 

Un mix entre début de semaine, d’où un lundi, le salaire qui n’est pas encore tombé, une météo hivernale et des jours beaucoup plus courts. Bref, un condensé peu motivant, mais malgré tout en ce mois janvier certains ne se sentent pas plus déprimés que ça, comme Anne et Martine.

Pas plus que ça. Tant qu'il fait un froid sec c'est bon.

D’autres le sont un peu plus comme pour Cindy et Camélia.

Ce sont les restrictions. Tout ce qui est restrictif et un peu tout en fait.

Et en cas de coup de blues ou de déprime chacun sa solution pour Jean.

Un bon petit verre d'alcool ça passe, ou faire l'amour.

Et si vous n’avez ni alcool ni partenaire, il existe d’autres petits remèdes pour positiver comme pour Inge.

Une promenade même s'il n'y a pas de soleil, de voir les enfants, la famille et les gens que l'on aime. De boire un thé ou un café sous la couverture dans le canapé.

Et pour positiver encore un peu plus, bonne nouvelle ! Il existe un jour considéré comme le plus heureux de l’année, cette fois-ci c’est en juin, allez courage, encore quelques mois à tenir !


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Des formations en apprentissage pour apprendre les métiers du bois ouvrent à Bitche à la rentrée prochaine

il y a 1 h 53 min

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 5 h 18 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 5 h 18 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 5 h 18 min

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 20 h 34 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 1 jour 1 h 27 min

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 1 jour 5 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSaverne obtient le label « Communes et Villes Sportives du Grand Est »

il y a 3 h 53 min

Flash InfoLa police sarroise lutte contre les messages de haine à l’encontre des forces de l’ordre

il y a 3 h 54 min

Flash InfoLa coupe de France est un objectif pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 3 h 54 min

Flash InfoLe Grand Est est la troisième région de France la plus chanceuse aux jeux

il y a 3 h 55 min

Flash InfoNouvelle victoire en championnat pour Metz Handball

il y a 3 h 56 min

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 17 h 45 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 17 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par