Saint-Valentin : des speed dating organisés au centre commercial B'Est
Ce samedi 29 janvier, le centre commercial B'Est de Farébersviller organisait des speed dating. L’initiative est une première et les cœurs à prendre étaient au rendez-vous.
Son N°1 - Saint-Valentin : des speed dating organisés au centre commercial B'Est
Ils étaient une centaine d’inscrits à la session de speed dating organisée samedi au centre commercial B'est. Pour la 1e édition l’événement s’est déroulé dans la galerie marchande. Aline Bourduge est la responsable marketing du centre commercial.
Pour la Saint-Valentin nous avions décidé de faire une animation. Nous sommes partis sur le fait d'aider les gens qui n'ont pas encore de Saint-Valentin. Les candidats sont très variés à tel point que nous avons du rajouter une session pour accueillir tout le monde. Nous avons des jeunes qui ont la vingtaine jusqu'à 70 ans.
Des candidats motivés
Parmi les cœurs à prendre il y avait Léa.
Je me suis dit "allez on y va !" Moi ça me plaît bien, je n'ai jamais fait de speed dating donc pourquoi pas.
Audrey aussi n’était pas là par hasard.
J'espère rencontrer quelqu'un et à terme fonder une famille.
Les discussions duraient 5 minutes puis les partenaires changeaient. Chaque célibataire devait ensuite établir un top 3 qu’il remettait aux organisateurs. Jacky était plutôt satisfait de l’initiative.
Ils devraient le faire plus souvent car aujourd'hui, avec le Covid-19, les gens ont peur de sortir. Avec ce qu'ils font là c'est un bon départ. Je trouve que cela est superbe, ils devraient le faire une fois par mois.
Et ce n’est pas fini, puisque les célibataires se retrouveront samedi prochain pour continuer de faire connaissance et qui sait peut-être fêter la St-Valentin en bonne compagnie !