Insolite

Saint-Avold : un secrétariat de l’amour pour la Saint-Valentin


par Camille Bazin
dimanche 6 février 2022 à 05:00

Saint-Avold : un secrétariat de l’amour pour la Saint-Valentin

La commune de Saint-Avold a ouvert un secrétariat de l’amour. Le principe : récolter un maximum de lettres d’amour qui seront ensuite affichées dans la ville. Un projet imaginé par Maureen Orlando et Anicet Pham du service communication et Raymonde Schweitzer, adjointe à la culture et à la communication.

Cette année, pour la Saint-Valentin, la ville de Saint-Avold vous propose de faire votre déclaration dans une lettre d’amour. Anicet Pham nous explique le principe du secrétariat d’amour.

Son N°1 - Saint-Avold : un secrétariat de l’amour pour la Saint-Valentin

On pensait que cette année, c’était important parce que les relations amoureuses n’ont pas été évidentes au temps du Covid donc c’était le bon moment pour parler d’amour. Depuis mardi, les gens peuvent venir déposer un message dans une boîte aux lettres à cet effet. Le 14 février, tous les messages seront affichés devant la mairie et aussi, une cinquantaine de mots seront sélectionnés et seront diffusés sur l’écran lumineux.

Un secrétariat qui ne s’adresse pas uniquement aux couples.

Son N°2 - Saint-Avold : un secrétariat de l’amour pour la Saint-Valentin

Ça s’adresse vraiment à tout le monde. La Saint-Valentin, c’est très connu pour les couples, mais c’est le bon moment aussi pour dire aux gens qu’on tient à eux, qu’on les aime que ça soit notre conjoint ou pas.

Vous pouvez venir déposer votre lettre d’amour dans le hall de la mairie pendant les horaires d’ouverture. Vous pouvez également envoyer un message sur les réseaux sociaux de la ville et les secrétaires de l’amour se chargeront de le recopier pour vous.