La discothèque ''Le Lions'' ouvre ses portes ce soir à Phalsbourg
Depuis mercredi, les boîtes de nuit peuvent rouvrir en France. De votre côté ça va être la toute première ouverture de votre discothèque « The Lions » à Phalsbourg ce soir.
Son N°1 - La discothèque ''Le Lions'' ouvre ses portes ce soir à Phalsbourg
Alexis Jacob gérant de la boite de nuit « The Lions » à Phalsbourg
Pas trop stressé ?
Si un petit peu, mais ça va...
Tout est prêt pour la grande ouverture de ce soir ?
Comme dans la vie, il y a encore quelques petits trucs qu’il faut perfectionner, mais ça devrait aller.
Qu’est-ce qui est prévu pour cette première soirée ?
Ce soir, il y aura un petit peu de tout, tous styles musicaux pour montrer un peu aux gens l’esprit du lieu avec des surprises tout au long de la nuit.
The Lions, vous pouvez nous rappeler le concept ?
The Lions, c’est un lieu convivial, un groupe de copains. La semaine ouverture en bar, le week-end en discothèque et le dimanche plus calme pour les anciens.
Combien de personnes ont été embauchées pour l’ouverture ?
Au bar, on a 4 personnes, il y a 4 agents de sécurité et 2 personnes pour la musique et la lumière.
Ouvrir une boîte de nuit en ce moment, alors que la crise sanitaire a largement impacté le milieu, c’est très osé, voire même fou. Est-ce que vous êtes confiant ? Vous pensez que c’est le bon moment pour vous ?
Je pense que les gens seront là ce soir. On a eu énormément de demandes, énormément de personnes qui veulent venir, je n’ai plus de table disponible pour ce soir.
Quel public visez-vous ?
On vise tout âge. Je pense que ce soir, il y aura beaucoup de jeunes, mais on verra bien ce soir.
Il y aura également de soirées à thème. Demain soir, par exemple, ce sera soirée carnaval, il y aura souvent ce genre de soirées à thème ?
Oui il y a donc la soirée carnaval demain, la semaine d’après il y aura une soirée années 80 vendredi soir et une soirée clubing le samedi donc on va essayer de changer tous les week-ends.
On vous avait rencontré il y a quelques semaines pour un reportage où vous nous parliez également d’après-midi dansant les dimanches. Ça fait toujours partie des projets ?
Oui, ça fait toujours partie du projet. Pour l’instant, je n’ai pas encore les orchestres, mais on peut toujours se retrouver autour d’un verre, regarder la télé tranquillement, écouter un peu de musique. Cet été, j’aimerais faire des après-midi champêtres, fêtes de la bière... ces choses-là.