Cocheren : marcher pour prendre soin de son cœur
Ce week-end, Les Amis du Hérapel organisent leur 15ème marche populaire « Le cœur dans la nature ». Il s’agit d’une marche au profit des maladies cardio-vasculaires.
Carine Choffart est chargée de communication de l’association basée à Cocheren.
Son N°3 - Cocheren : marcher pour prendre soin de son cœur
C'est un partenariat qui existe depuis 15 ans avec "Cœur et santé" et on propose en partenariat avec eux deux marches de 6 et 10 km avec un départ libre depuis le refuge des Amis du Hérapel à Cocheren, à la place de la fontaine. C'est un petit circuit côté Belleroche entièrement fléché par nos équipes.
La marche c’est bon pour le cœur et bon pour la santé en général. C’est pour ça que l’association s’est diversifiée ces dernières années.
Son N°2 - Cocheren : marcher pour prendre soin de son cœur
Avant on faisait des marches de randonnée. Là maintenant on propose également ce qu'on appelle de la marche douce justement pour des personnes qui ont des problèmes, soit de marche ou des problèmes cardiaques et des problèmes de santé etc. On propose également de la marche nordique et de puis cette année de la marche nordique plus douce pour que les gens puissent s'y mettre tout doucement.
Les amis du Hérapel organisent régulièrement des initiations à Cocheren. En attendant, la marche populaire aura lieu dimanche avec des départs libres de 9h à 11h. Une participation de 2€ minimum sera demandée aux participants au profit de Cœur et santé.