Sarreguemines : d'importants travaux sont prévus au pont des Alliés,
la circulation sera perturbée
Les automobilistes qui circulent au centre-ville de Sarreguemines vont devoir s’armer de patience les prochains mois.
Le pont des Alliés en maintenance
Le premier gros chantier démarre aujourd’hui. Le pont des Alliés va connaître deux vagues de maintenance afin d’éviter des problèmes plus graves à l’avenir. Pour que les travaux se passent au mieux, la circulation doit être réduite sur et sous le pont alors que 4500 véhicules/jour passent en-dessous, et près de 10 000 roulent dessus. Christian Dietsch est adjoint au maire en charge des travaux.
Son N°1 - Sarreguemines : d'importants travaux sont prévus au pont des Alliés, la circulation sera perturbée
Sur le pont, une voie va être condamnée, et ensuite une voie sous le pont sera condamnée, une voie qui va de Welferding à la gare. Cette circulation-là va devoir donc passer sous le pont de l'Europe par la bifurcation qui monte vers le pont des Alliés, et donc à partir de là, redescendre vers le Cinéma Forum pour ensuite suivre son chemin.
C’est surtout à partir de la mi-juin que ce chantier nécessitera ces changements. Au mois de septembre, la circulation risque d’être plus complexe puisque la route va être refaite entre le carrefour de la clinique vétérinaire des Faïenceries et le rond-point de Welferding. Enfin, il faudra bientôt réduire sa vitesse rue de France.
Son N°2 - Sarreguemines : d'importants travaux sont prévus au pont des Alliés, la circulation sera perturbée
Quand le département aura refait sa couche de roulement, nous allons créer des places de parkings tout le long de la rue de France, cela représente 22 places. On fait cela pour une raison toute simple : il est anormal que des gens stationnent jour et nuit sur les trottoirs et empêchent les piétons de l'emprunter, ce qui est le cas sur ce tronçon. Nous deviendrons très sévères si des gens continuent à se garer sur les trottoirs.
Hormis les places de stationnement, qui seront réalisées par la ville, les travaux sur le pont et la couche de roulement seront à la charge du département. Sachez déjà que le pont des Alliés sera aussi en travaux en 2023 pour améliorer son étanchéité.
La place du marché et ses alentours en travaux à partir du mois de septembre
C’est une transformation globale qui va être engagée sur cette partie du centre-ville. Ce secteur doit être modernisé. Tout le revêtement sera changé, de nouvelles plantations seront faites et un parvis va voir le jour devant l’église Saint-Nicolas.
Son N°3 - Sarreguemines : d'importants travaux sont prévus au pont des Alliés, la circulation sera perturbée
Ces travaux commencent par l'ensemble des concessionnaires, donc ça va durer un certain temps, puis les travaux seront arrêtés pour tout ce que j'appelle les festivités de Noël, pour la mise en place des chalets, etc... Ensuite, il y aura le démarrage réel du chantier début janvier pour terminer les travaux, la requalification de tout ce quartier, à la fin de l'année 2023.
A partir de septembre, il ne sera plus possible de circuler en voiture dans ce secteur mais les commerces resteront toujours accessibles tout comme le marché bi-hebdomadaire.
Par contre, l’année prochaine, pour des raisons de sécurité, le marché du mardi et du vendredi sera délocalisé sur le parking de l’hôtel de ville.