Pays de Bitche : à partir d'aujourd'hui les habitants ont deux poubelles (et plus de sachets oranges)
A partir d’aujourd’hui, il y a du changement dans le tri des poubelles des habitants du pays de Bitche. Avec la disparition du sac orange, la communauté de communes du pays de Bitche a décidé de conserver le ramassage en porte à porte des déchets recyclables. Voilà ce qu’il faut savoir pour ce lundi.
Son N°1 - Pays de Bitche : à partir d'aujourd'hui les habitants ont deux poubelles (et plus de sachets oranges)
Les habitants du pays de Bitche ont reçu une nouvelle poubelle avec un couvercle bordeaux. Dès aujourd’hui, c’est celle-ci qui va servir à sortir les sachets verts et les sachets bleus. Leur ancien bac a un nouveau rôle.
Le bac actuel de multiflux devient le bac réceptacle multi-matériaux avec l'autocollant jaune.
Serge Stebler est le vice-président de la communauté de communes en charge des déchets ménagers.
Il a fait en sorte que la semaine dernière, des kits de communication soient distribués dans les boîtes aux lettres des habitants. A l’intérieur, on retrouve un autocollant jaune, à coller sur leur ancienne poubelle. C’est à l’intérieur de celle-ci qu’il faut à présent jeter les déchets recyclables, en vrac.
L’autocollant est à mettre en place sur le bac de tri en attendant la distribution de nouvelles poubelles avec un couvercle jaune. Les habitants ont donc à présent deux poubelles : la poubelle bordeaux à sortir en semaine paire et la poubelle jaune en semaine impaire.
Toutes les informations se trouvent dans le kit de communication distribué.