Les meilleurs athlètes mondiaux de retour au meeting international d’athlétisme de Forbach


par Camille Bazin
vendredi 27 mai 2022 à 05:18

Les meilleurs athlètes mondiaux de retour au meeting international d’athlétisme de Forbach
Photo : Image d'archives

Après deux années d’absence en raison du Covid, le meeting d’athlétisme de Forbach fait son retour au stade du Schlossberg pour la 30ème édition. Environ 200 athlètes seront présents.

Du très haut niveau en lancer de marteau

200 athlètes venus du monde entier fouleront la piste du stade du Schlosserg ce dimanche 29 mai. Pascal Schuler, président l’US Forbach athlétisme et organisateur du meeting nous promet cette année encore du beau spectacle.

Son N°1 - Les meilleurs athlètes mondiaux de retour au meeting international d’athlétisme de Forbach

Il y a beaucoup de têtes d’affiche, mais entre autres le champion olympique de Tokyo au marteau Wojciech Nowicki, il y a les meilleurs Français, Quentin Bigot. Il y a un marteau de niveau mondial tant chez les hommes que chez les femmes avec Malwina Kopron ou Alexandra Tavernier. Il y a des perchistes, des triples sauteurs, des coureurs de haies, toutes les épreuves sont de dimension internationale.

Petite déception pour le club forbachois, la coureuse locale Marie-Ange Rimlinger ne sera sûrement pas de la partie. Il y a 2 jours, sa participation était encore incertaine en raison d’une blessure.

Sûrement un record au 400 mètres haies

Comme chaque année, les athlètes tenteront de faire tomber les records du stade.

Son N°2 - Les meilleurs athlètes mondiaux de retour au meeting international d’athlétisme de Forbach

On a un 400m haies masculin de très haute tenue et à mon avis le record du stade devrait tomber puisqu’il est à 50 secondes et qu’il y a des coureurs en 48 secondes.

Tous les athlètes donneront le meilleur pour tenter de décrocher les minimas pour les championnats nationaux, mais aussi pour le championnat d’Europe de Munich ou encore le championnat du monde qui se déroulera cet été à Eugène aux Etats-Unis.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 8 h 50 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 9 h 25 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 9 h 39 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 1 jour 8 h 51 min

Sarre-Union : Pompiers volontaires, Jackie et Nathalie vont participer à un trek féminin et solidaire au Maroc

il y a 1 jour 9 h 34 min

L’art de la négociation à la brocante de Grundviller

il y a 2 jour 8 h 40 min

Maxstadt : L’évolution du battage de blé retracé sous les étoiles

il y a 2 jour 8 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa bibliothèque de Longeville-lès-Saint-Avold a besoin de vous pour une exposition 

il y a 8 h

Flash InfoLa plateforme Do you speak Grand Est a trouvé son public

il y a 8 h 1 min

Flash InfoSamedi, le marché des saveurs de Forbach se fera en nocturne 

il y a 8 h 2 min

Flash InfoIl va falloir lever le pied à Folkling-Gaubiving 

il y a 8 h 4 min

Flash InfoLa CPME 57 réagit à l’accord sur les droits de douane entre l’UE et les Etats-Unis

il y a 22 h 47 min

Flash InfoLe centre commercial B’est recherche des associations sportives pour sa prochaine fête du sport

il y a 22 h 54 min

Flash InfoUne opération de démoustication est prévue dans le Bas-Rhin

il y a 22 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par