Forbach : décrocher son futur emploi grâce au sport


par Arthur Hoeltzel
mercredi 6 juillet 2022 à 15:32

Forbach : décrocher son futur emploi grâce au sport

Trouver du travail en faisant du sport, c’est le principe du job dating qui était organisé mardi à Forbach !

Pôle emploi, en partenariat avec la Ligue d’Athlétisme Française avait invité une vingtaine d’entreprises et une centaine de demandeurs d’emploi. Arthur Hoeltzel était sur place.

Son N°1 - Forbach : décrocher son futur emploi grâce au sport

Sur la piste du stade du Schlossberg on court, on fait du saut en longueur et on travaille sa motricité. Et si on transpire ce n’est pas pour le loisir mais bien pour trouver du travail

Pour Gilles Freyermuth, conseiller Pôle Emploi à Forbach, c’est un bon moyen d’évaluer les candidats.

C'est "est-ce qu'ils ont l'esprit d'équipe?,Est-ce qu'ils vont au bout des exercices? Est-ce qu'ils sont motivés? Est-ce qu'ils s'entraident? Vraiment toutes les qualités professionnelles que l'on retouve et dans le sport et dans le monde du travail.

 

Petite particularité : impossible de faire la différence entre les recruteurs et les demandeurs d’emploi.Un anonymat qui enlève la pression pour les candidats et les recruteurs comme Jérémy.

Oui le sport permet aussi aux gens de s'exprimer. On voit vraiment les gens à leur naturel dans l'effort. C'est là où le naturel ressort et souvent cet esprit d'équipe encore une fois ressort vraiment. 

Faire ressortir l'esprit d'équipe

J’ai bien aimé l’endurance donc je me suis surpassée...

Laeticia 43 ans venant d’Helstroff est demandeuse d’emploi.

J’aime pas courir et du coup je me suis vraiment impliquée pour mon équipe pour bien les accompagner. 

Après avoir montré leur esprit d’équipe aux recruteurs, les candidats ont participé à de vrais entretiens réalisés dans les gradins du stade. Pas de médaille à la clé mais bel et bien un travail !


Dans le reste de l'actu...

Creutzwald : Un Noël illuminé avec des animations et des guest-stars

il y a 6 h 28 min

Sarralbe : La bande dessinée sur l'histoire de la commune est désormais disponible

il y a 7 h 17 min

Rémelfing : Deux femmes et un bébé légèrement blessés dans un accident de la route

il y a 8 h 34 min

Deficiency, le groupe de Moselle-Est programmé au Hellfest

il y a 10 h 46 min

La caravane de l'espoir : 240 km en vélo parcourus par les pompiers du département en faveur du Téléthon

il y a 11 h 35 min

De nombreux événements pour un week-end magique en Moselle-est et Alsace Bossue

il y a 12 h 29 min

Moselle : Le Département mise sur une campagne ''agressive'' pour faire venir les touristes en Moselle

il y a 1 jour 7 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash Info287 personnes ont perdu leur permis provisoirement au mois de novembre

il y a 1 h 18 min

Flash InfoLes choses avancent bien pour HoloSolis à Hambach 

il y a 1 h 18 min

Flash InfoIl ne reste plus qu’un match à remporter avant de pouvoir espérer jouer une Ligue 1 en coupe de France

il y a 10 h 49 min

Flash InfoL’association 1 Trèfle, 1 Action, a gâté les pensionnaires des SPA du secteur

il y a 10 h 51 min

Flash InfoLa billetterie pour la prochaine édition du NaborRaid ouvre aujourd’hui 

il y a 10 h 52 min

Flash InfoLa Sarregueminoise Morgiane a remporté sa 11ème victoire hier dans l’émission N’oubliez pas les Paroles !

il y a 10 h 52 min

Flash InfoLa ville de Metz élue troisième plus beau marché de Noël d’Europe

il y a 10 h 53 min

Voir toute l'actu