Forbach : décrocher son futur emploi grâce au sport
Trouver du travail en faisant du sport, c’est le principe du job dating qui était organisé mardi à Forbach !
Pôle emploi, en partenariat avec la Ligue d’Athlétisme Française avait invité une vingtaine d’entreprises et une centaine de demandeurs d’emploi. Arthur Hoeltzel était sur place.
Son N°1 - Forbach : décrocher son futur emploi grâce au sport
Sur la piste du stade du Schlossberg on court, on fait du saut en longueur et on travaille sa motricité. Et si on transpire ce n’est pas pour le loisir mais bien pour trouver du travail
Pour Gilles Freyermuth, conseiller Pôle Emploi à Forbach, c’est un bon moyen d’évaluer les candidats.
C'est "est-ce qu'ils ont l'esprit d'équipe?,Est-ce qu'ils vont au bout des exercices? Est-ce qu'ils sont motivés? Est-ce qu'ils s'entraident? Vraiment toutes les qualités professionnelles que l'on retouve et dans le sport et dans le monde du travail.
Petite particularité : impossible de faire la différence entre les recruteurs et les demandeurs d’emploi.Un anonymat qui enlève la pression pour les candidats et les recruteurs comme Jérémy.
Oui le sport permet aussi aux gens de s'exprimer. On voit vraiment les gens à leur naturel dans l'effort. C'est là où le naturel ressort et souvent cet esprit d'équipe encore une fois ressort vraiment.
Faire ressortir l'esprit d'équipe
J’ai bien aimé l’endurance donc je me suis surpassée...
Laeticia 43 ans venant d’Helstroff est demandeuse d’emploi.
J’aime pas courir et du coup je me suis vraiment impliquée pour mon équipe pour bien les accompagner.
Après avoir montré leur esprit d’équipe aux recruteurs, les candidats ont participé à de vrais entretiens réalisés dans les gradins du stade. Pas de médaille à la clé mais bel et bien un travail !