Pirmasens : l'activité repart très fort dans les agences de voyage
Après deux années marquées par le Covid, l’activité a bien repris dans les agences de voyage. C’est le cas notamment à la Reisezeit de Pirmasens. C’est là-bas, de l’autre côté de la frontière avec le pays de Bitche que Célia Schneider est agent de voyage. D’après elle, le téléphone n’arrête pas de sonner ces dernières semaines avec des voyageurs qui partent à la dernière minute.
Son N°1 - Pirmasens : l'activité repart très fort dans les agences de voyage
On arrive encore à trouver des petites places bien sûr, du moment que tout le monde reste un peu flexible pour la destination, pour l'aéroport de départ, on trouve encore des places mais c'est vrai que l'engouement est tel qu'il y a une très très forte demande. Après, quelques compagnies aériennes n'existent malheureusement plus donc il y a moins d'offres et plus de personnes qui veulent partir.
Les prix des voyages aussi augmentent
Cet été, les voyageurs ont peur de voir leur voyage annulé à cause du Covid, ils réservent donc à la dernière minute. Et non, partir en last minute n’est pas moins cher, surtout que cette année les prix ont grimpé.
Son N°2 - Pirmasens : l'activité repart très fort dans les agences de voyage
Les prix, en toute honnêteté ont quand même augmenté. On comprend le positionnement des compagnies aériennes et des hôtels qui sont sortis de deux années assez difficiles, mais on trouve toujours des alternatives. Par exemple, chez nous on fait vraiment des offres personnalisées à chaque famille, couple, individuel. Si ce n'est pas en avion et que le budget ne le permet pas par rapport aux disponibilités, à ce moment-là on trouve d'autres idées. Pourquoi pas partir en voiture ? Ou un peu moins longtemps ? Un peu moins loin ? Le fait est qu'on parte et qu'on puisse profiter.
D’après Célia Schneider, qui gère la clientèle française de son agence de Pirmasens, l’Espagne, l’Italie et la Corse sont les destinations phares de l’été. Mais c’est la Turquie qui représente le meilleur rapport qualité/prix. Si vous voulez partir au meilleur tarif cet hiver, sachez que c’est aujourd’hui qu’il faut penser à réserver.
Concernant les voyages de l’été, il n’y a plus de restrictions sanitaires dans les pays méditerranéens. Mais ça pourrait changer en fonction de l’évolution de l’épidémie.