Tournoi des communes : Bust sera-t-elle élue commune préférée d'Alsace Bossue ?


par Margot Benabbas
lundi 1 août 2022 à 04:28

Tournoi des communes : Bust sera-t-elle élue commune préférée d'Alsace Bossue ?

Cet été nous vous proposons d’élire, chaque semaine, votre commune préférée. Cette semaine, 5 communes d’Alsace Bossue s’affrontent. Aujourd’hui nous allons à Bust, commune d'environ 500 habitants.

Michel Beltran, le maire et président de l’association Bouge à Bust, nous présente les points forts de son village.

Son N°1 - Tournoi des communes : Bust sera-t-elle élue commune préférée d'Alsace Bossue ?

Quel est le monument emblématique à Bust ? 

Nous n'avons pas de lieu emblématique en tant que tel. Bien sûr, je pourrais vous parler de l'église de la commune mais je préfère de très loin parler de l'ensemble des citoyens de la commune. Toutes ces personnes qui se mettent en valeur tout au long de l'année. 

Quel est l'événement qui fait la fierté de Bust ? 

Alors là pareil... la commune est très riche en événement puisque l'association Bouge à Bust, entre autres, fait énormément d'actions tout au long de l'année. Notamment, le marché artisanal qui se fait depuis 5 ans maintenant le dernier dimanche du mois d'août et qui draine effectivement plusieurs milliers de personnes dans notre commune. 

 

Qu'est-ce qui distingue Bust des autres communes ? 

La force de la commune de Bust c'est justement cette osmose, cette convivialité et la disponibilité des Bustois. Tout simplement parce qu'ils sont disponibles à n'importe quel moment de l'année, que ce soit pour les différentes manifestations qui sont organisées mais également si un citoyen en a besoin. Tout de suite nous sommes disponibles pour essayer d'aider la personne au mieux et dans les meilleures conditions pour éviter des problèmes qui pourraient s'aggraver.  

 

Pour voter pour Bust rendez-vous ce week-end sur notre site internet !


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Un coup de pouce financier pour inciter les propriétaires aux revenus modestes à rénover

il y a 7 h 3 min

Farébersviller : L'école Victor Hugo, en chantier, va bientôt accueillir dans ses murs l'école maternelle Arc-en-Ciel

il y a 7 h 3 min

La fête de la pâquerette, une première édition pour le Foyer Culturel de Téterchen

il y a 7 h 3 min

Sarrebourg : Une jeune femme se fait agresser par son ex-compagnon à l'étang Lévêque

il y a 22 h 42 min

Harskirchen : Des bacs paysagers et potagers modulables, une création haut de gamme pour allier design et confort

il y a 1 jour 7 h 1 min

Les derniers achats de Pâques peuvent se faire au marché paysan de Rémelfing

il y a 1 jour 7 h 3 min

Saint-Avold : En visite à la centrale Emile Huchet, le ministre Marc Ferracci salue un projet de conversion ''exemplaire''

il y a 1 jour 20 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa grande braderie de Freyming-Merlebach se tient cet après-midi dans le centre-ville

il y a 4 h 53 min

Flash InfoLa fête foraine va faire son grand retour à Sarreguemines

il y a 5 h 54 min

Flash InfoA l’approche de Pâques, de nombreuses chasses aux œufs sont organisées sur le territoire

il y a 5 h 55 min

Flash InfoLa SPA de Forbach recherche des familles relais

il y a 5 h 56 min

Flash InfoUgo Humbert passe le premier tour de l’ATP 500 de Munich

il y a 5 h 57 min

Flash InfoLa maison de santé de Morhange n'en peut plus des incivilités

il y a 21 h 57 min

Flash InfoLa municipalité de Kalhausen souhaite porter plainte suite à des dégradations 

il y a 21 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par