Tournoi des communes : Bust sera-t-elle élue commune préférée d'Alsace Bossue ?
Cet été nous vous proposons d’élire, chaque semaine, votre commune préférée. Cette semaine, 5 communes d’Alsace Bossue s’affrontent. Aujourd’hui nous allons à Bust, commune d'environ 500 habitants.
Michel Beltran, le maire et président de l’association Bouge à Bust, nous présente les points forts de son village.
Son N°1 - Tournoi des communes : Bust sera-t-elle élue commune préférée d'Alsace Bossue ?
Quel est le monument emblématique à Bust ?
Nous n'avons pas de lieu emblématique en tant que tel. Bien sûr, je pourrais vous parler de l'église de la commune mais je préfère de très loin parler de l'ensemble des citoyens de la commune. Toutes ces personnes qui se mettent en valeur tout au long de l'année.
Quel est l'événement qui fait la fierté de Bust ?
Alors là pareil... la commune est très riche en événement puisque l'association Bouge à Bust, entre autres, fait énormément d'actions tout au long de l'année. Notamment, le marché artisanal qui se fait depuis 5 ans maintenant le dernier dimanche du mois d'août et qui draine effectivement plusieurs milliers de personnes dans notre commune.
Qu'est-ce qui distingue Bust des autres communes ?
La force de la commune de Bust c'est justement cette osmose, cette convivialité et la disponibilité des Bustois. Tout simplement parce qu'ils sont disponibles à n'importe quel moment de l'année, que ce soit pour les différentes manifestations qui sont organisées mais également si un citoyen en a besoin. Tout de suite nous sommes disponibles pour essayer d'aider la personne au mieux et dans les meilleures conditions pour éviter des problèmes qui pourraient s'aggraver.
Pour voter pour Bust rendez-vous ce week-end sur notre site internet !