Raid Sarre Moselle 2022 : un départ et une arrivée à Alsting
Photo : Raid Sarre Moselle édition 2013

Raid Sarre Moselle 2022 : un départ et une arrivée à Alsting


par Camille Bazin
mardi 9 août 2022 à 05:20

Après deux ans d’absence le Raid Sarre Moselle fait son retour. Le 25 septembre, les sportifs s’élanceront en binôme pour cette course composée de 3 épreuves : VTT, canoë et course à pied.

La crise sanitaire avait contraint l’association organisatrice, Vivez Sport, d’annuler deux années de suite la course. Cette année, le Raid Sarre Moselle fait son retour. Olivier Ehl, membre de l’organisation nous donne un aperçu de ce qui attend les sportifs.

Son N°1 - Raid Sarre Moselle 2022 : un départ et une arrivée à Alsting

Cette année on va partir sur un parcours de 50,5km avec un départ en VTT d’Alsting. On passera par les communes d’Alsting, Grosbliederstroff, Lixing-lès-Rouhling, Ippling, Hundling, Woustviller, jusqu’à Sarreguemines où on aura l’arrivée du VTT pour 35km. Ensuite, on enchaînera pour l’épreuve de canoë-kayak de Sarreguemines à Grosbliederstroff. Et on terminera en beauté avec la course à pied sur 8,5km de Grosbliederstroff jusqu’à Alsting où sera l’arrivée.

50 kilomètres donc à parcourir à son rythme. Pour Olivier, avec un peu d’entraînement, cette course est accessible à tous.

Son N°2 - Raid Sarre Moselle 2022 : un départ et une arrivée à Alsting

On a plusieurs profils de coureurs. On a les personnes qui viennent pour jouer le classement et un temps. On a une autre partie de concurrents qui sont là pour faire une performance. Et une troisième partie, qui est là pour une performance personnelle, réussir à terminer le raid, réussir à enchaîner les 3 épreuves et aussi, vu que c’est une épreuve par équipe de 2, on est à la recherche de la convivialité et de l’entraide.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er août sur le site internet de l’association.  Attention, les places sont limitées à 300 binômes donc ne tardez pas si vous souhaitez vous inscrire !


Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Baccalauréat : premier jour d’épreuve pour les 320 élèves de terminale du lycée Jean de Pange

il y a 5 h 33 min

Sarrebourg : Le député LR Fabien Di Filippo votera les motions de censure ''malgré les pressions et les menaces''

il y a 11 h 43 min

Forbach : Les médecins du réseau Filieris réunis en un seul lieu

il y a 16 h 39 min

Le Val-de-Guéblange : L'histoire d'un café éphémère prévu pour durer

il y a 1 jour 6 h 35 min

Sarreguemines : 200 personnes mobilisées contre la réforme des retraites après le passage en force du gouvernement

il y a 1 jour 10 h 29 min

Moselle : Les mobilisations contre la réforme des retraites vont s'enchainer dans les prochains jours

il y a 3 jour 4 h 41 min

Une multitude d'événements sont organisés dans le secteur ce week-end

il y a 3 jour 5 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 1 100 déplacés ukrainiens ont obtenu une autorisation provisoire de séjour en Moselle en 2022

il y a 4 h 46 min

Flash InfoLa nageuse sarregueminoise Aurélie Muller en grande forme à Eilat

il y a 4 h 46 min

Flash InfoLes salariés de la métallurgie en Sarre vont être augmentés !

il y a 5 h 35 min

Flash InfoL’émission « Mariés au premier regard » revient ce soir sur M6 et une mosellane fait partie du casting !

il y a 6 h 31 min

Flash InfoUn vol à main armé s’est déroulé hier soir à l’hôpital de Völklingen !

il y a 6 h 33 min

Flash InfoLe printemps du cinéma se poursuit dans les salles de la région 

il y a 9 h 7 min

Flash InfoDe nombreux logements se sont retrouvés sans chauffage ce week-end dans le secteur de Forbach 

il y a 9 h 7 min

Voir toute l'actu