Sarreguemines : Une rentrée plus sereine grâce à la sophrologie
Jeudi, les écoliers feront leur rentrée et ça peut être un moment angoissant pour les enfants. Pour les aider à mettre leur stress de côté, Bruna Hein, sophrologue à Sarreguemines, propose des séances spéciales « rentrée scolaire ».
Son N°1 - Une rentrée plus sereine grâce à la sophrologie
- Est-ce qu’il y a un petit peu des fois de la peur, de l’angoisse ? Ou alors tu es très content, tu es impatient ? – Bruna Hein
- Timide ! – Joris
- Ok, un peu de timidité. – Bruna Hein
Dans son cabinet, Bruna Hein reçoit aujourd’hui Joris qui va faire sa rentrée en CE2 dans une nouvelle école. Eve, sa maman, espère que cette séance l’aidera à surmonter ce changement.
Il est très timide et il garde vraiment tout pour lui donc c’est un peu difficile et je sais qu’il est un peu stressé de la nouvelle école donc ça lui fera le plus grand bien.
La sophrologue commence par quelques exercices de respiration avant de passer à un atelier plus manuel.
Avec les enfants, ça va être très ludique. On peut utiliser le dessin par exemple. On peut même utiliser leur propre doudou. Les visualisations ça va être des images enfantines qui peuvent être basées sur des choses qu’ils ont pu voir comme des dessins animés, mais ça reste de l’imaginaire.
Tout au long de la séance Bruna Hein apprend à l’enfant des exercices qu’il pourra ensuite renouveler seul quand il en sentira le besoin.
Quelques exercices à faire chez soi
Pour se calmer, se recentrer et faire sortir des émotions négatives, il existe quelques exercices simples à mettre en place. Bruna Hein nous donne ses conseils.