Farébersviller : B'Fun Park : des nouveautés arrivent pour le mois de novembre
La société B’est Loisirs fête les un an du B’Fun Park. Géré auparavant par Airtrix, B'est Loisirs a repris la gérance en juin 2021.
Son N°1 - B'Fun Park : des nouveautés arrivent pour le mois de novembre
Barthélémy Jeanroch – Directeur du centre commercial B’est et de B’est Loisirs à Farébersviller
Pour commencer, pouvez-vous nous rappeler les activités proposées ?
B’Fun, qui le plus grand parc indoor de Moselle, propose 12 pistes de bowling, 1000m² de trampoline parc, on a un mur d’escalade, laser game, un bar avec soirée dansante. On fait les anniversaires pour enfants et on a également une mezzanine pour tout ce qui est événements d’entreprises mais aussi événements particuliers, on fait des départs en retraite, des anniversaires et différentes manifestations pour les particuliers.
Un an après l’ouverture, quel bilan tirez-vous ?
Il est excellent ! On a battu tous les records qui étaient existants avec notre ancien exploitant, on fait plus de 200 000 entrées. Si on compare ça à d’autres parcs comme Pokeyland ou le parc Sainte-Croix, je n’ai pas regardé leurs résultats mais je pense qu’on ne doit pas être loin alors qu’on n’en fait pas la taille et qu’on n’a pas la politique de communication de ces parcs-là. On est ravi parce que ça génère des résultats économiques qui nous permettent de voir l’avenir de façon sereine et de réinvestir alors qu’on nous a imposé le pass sanitaire dès fin juillet l’année dernière et qu’on a quasiment vécu 6 mois cette contrainte-là en exploitation cette première année.
Vous avez des projets et notamment pour attirer un public plus jeune, pouvez-vous nous en parler ?
On a écouté nos clients qui nous disent « votre offre elle est sympa, mais elle est très inscrite pour les plus de 6 ans ». Quand il y a des familles avec des enfants de moins de 6 ans, ça frustre une partie de la famille. Comme on est là pour rendre heureux tout le monde, les petits comme les grands, on va réinvestir dans une machine qui permet d’être ludique pour les 0-6 ans. On a décidé de démonter les murs d’escalade parce que c’est une activité particulière, très challengée en Allemagne, avec un spécialiste et qui n’avait pas une attractivité extraordinaire donc du coup, on va les retirer et les remplacer par une plaine de jeux, piscine à balles, toboggans, ce qu’on peut trouver dans des grands concepts déjà existants avec une zone 0-3 ans spécifique et puis une zone pour les plus de 3 ans qui permettra d’avoir une offre pour toute la famille.
Et puis également une nouvelle offre tournée sur le NeoXpérience ?
Exactement, on met une activité supplémentaire sur la mezzanine. Ce sont des murs digitaux pour pouvoir jouer de 4 à 6 joueurs pour la famille, mais aussi en entreprise. On va pouvoir jouer au foot, il y a des jeux ludiques, c’est une sorte de box digitale dans laquelle les petits et les grands peuvent s’amuser également. Ça arrivera à peu près dans le même délai au mois de novembre.
Vous prévoyez également des embauches ?
Avec des activités comme ça, on va avoir des développements qui sont importants. On a, à minima aujourd’hui, 2 à 3 personnes en plus qui seront, sur le très court terme, embauchées si on les trouve parce qu’on a les mêmes problématiques que tout le monde. Sur le moyen terme, on aura 4 à 5 personnes de plus dans l’équipe ce qui portera une équipe à plus de 20 salariés temps plein.
Autre actualité du B’est, ça se passe ce week-end avec la Color Run, parlez-nous de cet événement ?
On aime beaucoup faire des événements qui ne se font pas trop. La Color Run est un sujet qui plaît beaucoup. Il y en a eu une à Thionville il y a quelque temps, on a décidé d’en faire une sur B’est dimanche. C’est une course ou une marche, c’est au rythme de chacun parce qu’avant tout c’est de s’amuser, il n’y a pas de chronomètre. Ce sont 4 kilomètres sur le site, les gens pourront courir et avoir le côté fun de se faire asperger de couleurs. Il y a des cadeaux au départ, il y a des cadeaux à la fin, il y a des animations, de la restauration, c’est un vrai événement. La course commence à 11h, il faut venir à 10h récupérer son pack cadeaux et les inscriptions sont jusqu’à ce soir minuit donc il ne fait pas rater le coche. Hier soir, on avait déjà plus de 550 inscrits au départ.