Intrusion au collège de Grosbliederstroff : une maman porte plainte


par Margot Benabbas
lundi 26 septembre 2022 à 11:16

Intrusion au collège de Grosbliederstroff : une maman porte plainte

Jeudi 22 septembre, vers 11h, un homme a escaladé les barrières du collège Val de Sarre de Grosbliederstroff et s'est introduit dans l'établissement. Son objectif aurait été de "faire peur" à une adolescente. Celle-ci se serait disputée, plus tôt, avec sa belle-fille. L'homme a rapidement été appréhendé par le personnel sur place avant de repartir. Une histoire qui n'a pas du tout plu à la mère de l'adolescente qui a porté plainte contre l'individu et le collège. 

''Pourquoi n'ont-ils pas appelé les forces de l'ordre ou les parents ?"

Plusieurs jours après l'incident, la mère de l'adolescente ne décolère pas. De manière anonyme, elle raconte : "Jeudi, il y a eu une dispute entre les enfants. Un homme s'est ensuite introduit dans le collège pour chercher ma fille. Elle s'est réfugiée dans les toilettes et m'a appelé, paniquée". Après ce coup de fil, la mère a préféré ne pas intervenir et a attendu l'appel du collège, qui n'est jamais arrivé. C'est elle qui a finalement contacté l'établissement qui lui a expliqué la situation. Aujourd'hui révoltée, elle s'inquiète pour la sécurité des élèves et celle de sa fille de 13 ans : "Il dit qu'il voulait juste lui faire peur, mais il aurait pu être armé, ça aurait pu être très grave. Le collège n'a rien fait et n'a même pas appelé les forces de l'ordre". 

Une histoire sur fond de harcèlement scolaire 

La compagnie de gendarmerie de Sarreguemines a ouvert une enquête et nous a confirmé avoir été contacté par le collège dans la journée de jeudi. L'homme sera prochainement entendu pour intrusion dans un établissement d'enseignement scolaire. D'après le commandant Moncarré, à la tête de la compagnie, il s'agirait d'une histoire sur fond de harcèlement scolaire. Les gendarmes vont organiser prochainement une réunion au sein de l'établissement sur la thématique du harcèlement avec une équipe de prévention de la Maison de Protection des Familles (unité de gendarmerie spécialisée). 

Contacté, le collège Val de Sarre n'a pas souhaité réagir et laisse la justice se charger du dossier. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Un village de la défense pour faire connaître les métiers de l'armée aux jeunes

il y a 3 h 25 min

Schoeneck : Maman de deux enfants et artisane du bois, Vanessa Klein participe au championnat de France de pizza amateur

il y a 6 h 42 min

Sarreguemines : Plus qu'une boutique, une sommellerie du thé a ouvert place du marché

il y a 6 h 48 min

Leyviller : L'association Ley'bulle créative organise son premier événement, une bourse Lego

il y a 6 h 48 min

Projet de loi de finances 2026 : les missions locales s'inquiètent pour l'emploi des jeunes

il y a 1 jour 3 h 10 min

Tenteling : Louise Greff, céramiste qui mise sur des créations fleuries et colorées

il y a 1 jour 6 h 48 min

1.5 million d’euros pour 1,5 km de voie cyclable entre Lixing-lès-Rouhling et Grosbliederstroff

il y a 1 jour 6 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe film « Jean Valjean » sera diffusé en avant-première vendredi au cinéma de Freyming-Merlebach

il y a 5 h 2 min

Flash InfoL’ARS Grand Est lance sa campagne annuelle de vaccination anti-papillomavirus dans les établissements scolaires

il y a 5 h 6 min

Flash InfoUne fausse alerte à la bombe a perturbé les cours au lycée Teyssier de Bitche

il y a 5 h 7 min

Flash InfoLe maire de Drulingen, Jean Louis Scheuer devient président de la communauté de communes d’Alsace-Bossue

il y a 5 h 8 min

Flash InfoLa compagnie de gendarmerie de Sarrebourg interpelle un trafiquant de drogue lors d’un simple contrôle routier

il y a 5 h 9 min

Flash InfoLe marché nocturne de l’ACL Richeling fête ses 2 ans mercredi

il y a 19 h 2 min

Flash InfoUne page se tourne officiellement à Keskastel pour le restaurant L’Alsace

il y a 19 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par