Farébersviller : Le directeur du centre commercial B'Est alerte sur les difficultés de recrutement et la motivation des demandeurs d'emploi
Le directeur du centre commercial B’EST à Farébersviller se dit désabuser face aux difficultés à recruter.
Dans un communiqué, Barthélémy Jeanroch lance un appel : y a-t-il encore des demandeurs d’emploi motivés ?
Selon lui, les demandeurs d’emploi ne veulent pas travailler les soirs et les week-ends ce qui complique fortement le recrutement dans les domaines de la restauration et du commerce.
Comment faire comprendre aux postulants que dans les métiers du commerce, du loisirs et de la restauration, le weekend et les soirées travaillées ne sont pas des options ? Que faire quand des enseignes ouvrent et peinent à recruter, ou ne peuvent pas ouvrir faute d’effectifs suffisants ?
Sur l’ensemble de son site, près d’une trentaine d’emplois ne sont pas pourvus pour le moment. A moins de 3 mois de Noël, la situation l’inquiète fortement.
Combien d’entre nous ont embauché du personnel au cours des derniers mois et les ont vu arreter rapidement car les conditions étaient trop fatigantes ? Car il était plus intéressant financièrement de rester à la maison prenant en compte l’augmentation des coûts comme le carburant ? Combien d’entre nous ont pris des rendez-vous pour des entretiens d’embauche avec des postulants qui ne sont jamais présentés ? Combien d’entre nous n’ont plus un seul CV sous la main à 3 mois des fêtes de fin d’années ?
Néanmoins, Barthélémy Jeanroch ne perd pas espoir. Il espère toujours trouver des personnes motivées. Les candidatures sont à envoyer à l'adresse suivante : candidaturebest@gmail.com