Hombourg-Haut affrontera une Ligue 2 au 7ème tour de la Coupe de France de football
La SSEP Hombourg-Haut et l’US Reiperstwiller ont droit à une belle affiche de Coupe de France pour le 7ème tour de la compétition.
Le club mosellan recevra le 3ème de Ligue 2, le FC Sochaux-Montbéliard alors que l’équipe bas-rhinoise accueillera l’AS Nancy-Lorraine, 11ème de National. On a recueilli les premières impressions dans les deux clubs locaux.
Son N°1 - Hombourg-Haut affrontera une Ligue 2 au 7ème tour de la Coupe de France de football
En 2019, Hombourg-Haut se rappelle de son exploit 2 à 1 face à Auxerre, alors club de Ligue 2. Pour le président Mickael Adeler, c’est avant tout un jour de fête qui se profile.
On a, de nouveau, tiré une Ligue 2, ils vont sûrement venir chez nous, on va donc préparer ce jour et essayer de faire de ce jour, un beau jour de fête qui restera graver comme Auxerre il y a quelques années.
De son côté, le coach Thierry Steinmetz, déjà présent en 2019, ne veut pas mettre la charrue avant les bœufs.
La semaine prochaine, on mettra quelque chose en place, ça c'est sûr, on va essayer de leur mettre de l'adversité, on va essayer de leur mettre un plan de jeu tout simplement. Maintenant, par rapport à nous, et par rapport à moi personnellement, je vous le dis, je suis content pour les joueurs et le public, mais moi, ma priorité, ça reste le championnat et ça reste ce week-end. On reçoit Magny à la maison, il faut faire le job avant de penser à la Coupe de France.
En cas de qualification au 8ème tour, la SSEP Hombourg-Haut pourrait affronter l’US Sarre-Union si elle gagne également. Non loin de là, Reiperstwiller va recevoir l’AS Nancy-Lorraine. Il y a quelques années, cette affiche avait déjà eu lieu et les Nancéiens avaient gagné aux tirs au but. Et si cette fois, la tendance s’inversait. Eric Riffel est le président de l’USR.
C'est un bon tirage, c'est un match de coupe, donc on est content ! On jouera le dimanche à 16h. Un match de coupe, c'est un match de coupe hein ! On ne peut pas dire "Ce n'est pas possible", chez nous, tout est possible !
En cas de victoire, Reiperstwiller pourrait retrouver à nouveau Nancy… Enfin Villers-lès-Nancy en R2 ou Villerupt Thil en R1.