Après une belle saison, le parc Sainte-Croix veut finir en beauté avec ses animations d'Halloween


par Margot Benabbas
vendredi 21 octobre 2022 à 08:58

Après une belle saison, le parc Sainte-Croix veut finir en beauté avec ses animations d'Halloween
Photo : Parc Sainte-Croix - Marie Bricard

Pendant les vacances de la Toussaint, l’ambiance d’Halloween s’invite au parc animalier Sainte-Croix de Rhodes. Chaque année, plein d’animations sont prévues.

Son N°1 - Après une belle saison, le parc Sainte-Croix veut finir en beauté avec ses animations d'Halloween

Clément Leroux, Directeur communication et marketing au Parc Animalier de Sainte-Croix.

Qu’en est-il cette année ?

Comme chaque année, pour nous, c’est un grand temps fort de la fin de saison, c’est une grande fête pour toutes les familles, pour les enfants. C’est venir fêter Halloween en s’amusant, en se faisant peur mais gentiment. On est vraiment sur une approche de frissons par la gentillesse, par la sympathie mais aussi dans l’immersion, dans le spectacle, dans les décors, dans l’ambiance sonore d’Halloween. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges, pour toutes les ambiances.

Y a-t-il des nouveautés ? 

Chaque année, on essaye d’avoir un Halloween qui répond aux attentes des gens, c’est-à-dire autour de cette notion d’animation et d’ambiance, mais également d’apporter toujours des nouveautés. On a 6 nouveautés cette année, des nouveaux spectacles, notamment un en partenariat avec le département de la Moselle qui s’appelle « Bêtes et sorcières » où on va présenter des sales bestioles, on a un nouveau spectacle qui s’appelle « Luciole rouge ». On va également avoir un atelier de découpe de citrouilles, une animation inédite autour des chasseurs de vampires où un aventurier va découvrir un squelette mais il va s’avérer que ce n’est pas un squelette classique. Et une très grande parade, c’est la très grande nouveauté de cette année. La grande parade nocturne avec la compagnie eliXir.

Il y aura notamment les 30-31 octobre et le 1er novembre une grande parade, c’est-à-dire ?

C’est un théâtre urbain. Une déambulation sur quelques allées du parc, ça se fait à la tombée de la nuit c’est ce qui donne le charme et le côté exceptionnel du spectacle. Ce sont des compteurs d’histoire, des échassiers, des danseurs, des cracheurs de feu. C’est un spectacle lumineux où on va jouer avec les animaux fantastiques, joués par des personnages hauts en couleur et avec une approche artistique.

C’est toujours une période très importante pour vous au parc, vous attendez du monde ?

Il y a plus de 20 ans qu’on organise des animations autour de cette période d’Halloween. Pour nous, Halloween c’est important à plusieurs titres : c’est la dernière possibilité de visiter le parc avant sa fermeture hivernale, même si maintenant de plus en plus nous sommes ouverts sur des périodes telles que les vacances de Noël et de février, on peut dormir au parc lors de séjours hivernaux en hiver. Malgré tout c’est la dernière possibilité de découvrir le parc avant le printemps prochain. Et pour nous c’est une festivité, une véritable fête pour les familles et les enfants. Et c’est aussi un temps fort du point de vue pédagogique. On va parler des « sales bestioles », le loup, l’ours, le glouton, les insectes. Tous ces animaux qui ont une mauvaise réputation mais qui sont très importants pour la biodiversité.

Cet été, les professionnels du tourisme ont très bien tournés en France, est-ce que les visiteurs ont également été nombreux au parc Ste-Croix ?

On est très satisfait. Pour l’instant, depuis le début de saison, nous avons fait notre printemps record depuis 42 ans avec une météo favorable, une sortie du Covid et l’envie des gens de pouvoir se reconnecter à la nature. Et l’été a été extrêmement satisfaisant sauf sur les quelques périodes de forte chaleur où les gens attendaient pour venir. Mais on peut dire qu’à la fin de l’été, nous sommes sur une saison qui sera pour l’instant la 2ème meilleure saison du parc depuis 2019 donc c’est très satisfaisant. Et on espère terminer en beauté avec ces 15 jours des festivités d’Halloween.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Nouvelle édition succulente du salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 7 h 43 min

Duo Day : une journée pour accompagner les travailleurs handicapés en milieu ordinaire

il y a 11 h 14 min

Pronostics hippiques du jeudi 21 novembre 2024

il y a 15 h 30 min

Garrebourg : Déjà 15 000 sapins produits par la cristallerie Lehrer

il y a 16 h 59 min

Sarreguemines : À 49 ans Yann collectionne et revend des jouets collectors

il y a 17 h 1 min

Sentier des lanternes, marchés de Noël et produits locaux : les Noëls de Moselle sont lancés

il y a 17 h 8 min

Plus de 11 tonnes de jouets espérés pour la 15ème édition de ''Laisse parler ton cœur''

il y a 1 jour 12 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreux touristes ont choisi la Sarre en 2023 

il y a 5 h 5 min

Flash InfoUn homme a intentionnellement mis le feu à l’appartement de sa mère à Dudweiler en Sarre

il y a 5 h 6 min

Flash InfoDe nombreux artistes de renom seront présents à la prochaine édition des Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 5 h 7 min

Flash InfoYann Schrub participera aux championnats d’Europe de cross

il y a 5 h 9 min

Flash InfoA Morhange, les commerçants dénoncent la hausse des factures concernant les déchets 

il y a 5 h 10 min

Flash InfoSi vous n’avez pas encore votre boule de Noël de Meisenthal vous pourrez l’obtenir à Sarreguemines en fin de semaine

il y a 15 h 47 min

Flash InfoPlusieurs communes fêtent Noël ce week-end

il y a 15 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par