Sortie

Après une belle saison, le parc Sainte-Croix veut finir en beauté avec ses animations d'Halloween


par Margot Benabbas
vendredi 21 octobre 2022 à 08:58

Après une belle saison, le parc Sainte-Croix veut finir en beauté avec ses animations d'Halloween
Photo : Parc Sainte-Croix - Marie Bricard

Pendant les vacances de la Toussaint, l’ambiance d’Halloween s’invite au parc animalier Sainte-Croix de Rhodes. Chaque année, plein d’animations sont prévues.

Son N°1 - Après une belle saison, le parc Sainte-Croix veut finir en beauté avec ses animations d'Halloween

Clément Leroux, Directeur communication et marketing au Parc Animalier de Sainte-Croix.

Qu’en est-il cette année ?

Comme chaque année, pour nous, c’est un grand temps fort de la fin de saison, c’est une grande fête pour toutes les familles, pour les enfants. C’est venir fêter Halloween en s’amusant, en se faisant peur mais gentiment. On est vraiment sur une approche de frissons par la gentillesse, par la sympathie mais aussi dans l’immersion, dans le spectacle, dans les décors, dans l’ambiance sonore d’Halloween. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges, pour toutes les ambiances.

Y a-t-il des nouveautés ? 

Chaque année, on essaye d’avoir un Halloween qui répond aux attentes des gens, c’est-à-dire autour de cette notion d’animation et d’ambiance, mais également d’apporter toujours des nouveautés. On a 6 nouveautés cette année, des nouveaux spectacles, notamment un en partenariat avec le département de la Moselle qui s’appelle « Bêtes et sorcières » où on va présenter des sales bestioles, on a un nouveau spectacle qui s’appelle « Luciole rouge ». On va également avoir un atelier de découpe de citrouilles, une animation inédite autour des chasseurs de vampires où un aventurier va découvrir un squelette mais il va s’avérer que ce n’est pas un squelette classique. Et une très grande parade, c’est la très grande nouveauté de cette année. La grande parade nocturne avec la compagnie eliXir.

Il y aura notamment les 30-31 octobre et le 1er novembre une grande parade, c’est-à-dire ?

C’est un théâtre urbain. Une déambulation sur quelques allées du parc, ça se fait à la tombée de la nuit c’est ce qui donne le charme et le côté exceptionnel du spectacle. Ce sont des compteurs d’histoire, des échassiers, des danseurs, des cracheurs de feu. C’est un spectacle lumineux où on va jouer avec les animaux fantastiques, joués par des personnages hauts en couleur et avec une approche artistique.

C’est toujours une période très importante pour vous au parc, vous attendez du monde ?

Il y a plus de 20 ans qu’on organise des animations autour de cette période d’Halloween. Pour nous, Halloween c’est important à plusieurs titres : c’est la dernière possibilité de visiter le parc avant sa fermeture hivernale, même si maintenant de plus en plus nous sommes ouverts sur des périodes telles que les vacances de Noël et de février, on peut dormir au parc lors de séjours hivernaux en hiver. Malgré tout c’est la dernière possibilité de découvrir le parc avant le printemps prochain. Et pour nous c’est une festivité, une véritable fête pour les familles et les enfants. Et c’est aussi un temps fort du point de vue pédagogique. On va parler des « sales bestioles », le loup, l’ours, le glouton, les insectes. Tous ces animaux qui ont une mauvaise réputation mais qui sont très importants pour la biodiversité.

Cet été, les professionnels du tourisme ont très bien tournés en France, est-ce que les visiteurs ont également été nombreux au parc Ste-Croix ?

On est très satisfait. Pour l’instant, depuis le début de saison, nous avons fait notre printemps record depuis 42 ans avec une météo favorable, une sortie du Covid et l’envie des gens de pouvoir se reconnecter à la nature. Et l’été a été extrêmement satisfaisant sauf sur les quelques périodes de forte chaleur où les gens attendaient pour venir. Mais on peut dire qu’à la fin de l’été, nous sommes sur une saison qui sera pour l’instant la 2ème meilleure saison du parc depuis 2019 donc c’est très satisfaisant. Et on espère terminer en beauté avec ces 15 jours des festivités d’Halloween.


Dans le reste de l'actu...

L’interprète de Nellie Oleson dans ''La Petite Maison dans la prairie'' sera à Sarre Union le 24 mars prochain

il y a 2 h 30 min

Les évènements à ne pas manquer ce week-end

il y a 3 h 37 min

Sarreguemines : A bout, les agriculteurs tirent la sonnette d'alarme et réclament des aides de l'Etat

il y a 15 h 37 min

L’EHPAD de Puttelange-aux-Lacs doit se moderniser et se diversifier pour répondre à la demande

il y a 18 h 25 min

Morhange : Le domaine de la Mutche va bientôt devenir CapFun

il y a 1 jour 12 min

L’emploi salarié se porte bien dans le Grand-Est

il y a 1 jour 34 min

Bénestroff : La ''Toque Blanche'' devient ''Toque & Passion" pour donner un nouveau souffle au restaurant

il y a 1 jour 7 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune neige et verglas ce matin

il y a 6 h 15 min

Flash InfoAmateurs de vin, c’est à Faulquemont qu’il faudra se rendre ce week-end

il y a 7 h 3 min

Flash InfoLes apprentis du centre de formation Bernard Stalter à Eschau vont tenter de battre un record du monde ce dimanche

il y a 7 h 10 min

Flash InfoUne habitante de Sarreguemines a fêté ses 103 ans hier !

il y a 7 h 51 min

Flash InfoCe matin vous ne pourrez pas vous garer au parking du Carré Louvain de Sarreguemines

il y a 7 h 52 min

Flash InfoLes agriculteurs de Moselle ont manifesté devant Les sous-préfectures de Sarreguemines, Forbach et Sarrebourg

il y a 7 h 53 min

Flash InfoL’académie de Nancy-Metz va perdre des élèves à la rentrée prochaine

il y a 1 jour 1 h 16 min

Voir toute l'actu