Sarreguemines : Au Hohberg, un jeu de piste spécial Halloween pour les patients et les professionnels de santé


par Cédric Kempf
lundi 24 octobre 2022 à 05:47

Au Hohberg, un jeu de piste spécial Halloween pour les patients et les professionnels de santé

Au Hohberg à Sarreguemines, un jeu de piste spécial Halloween a été inventé pour les patients afin de les détourner de leurs problèmes de santé. C’est à l’initiative de l’assistante sociale, Aline Fersing, et d’un technicien de maintenance, Stéphane Bernadotto, que cette activité a été proposée. Les professionnels ont également joué le jeu.

Son N°1 - Au Hohberg, un jeu de piste spécial Halloween pour les patients et les professionnels de santé

Le directeur a perdu la clé du Hohberg. Il craint pour ses patients, parce que la nuit d'Halloween arrive à grand pas, et les monstres ainsi que les zombies risquent d'envahir son établissement.

C’est par des énigmes ou encore des rébus que le jeu de piste doit se faire. Pour Aline Fersing, l’assistante sociale, cette activité a plusieurs bénéfices.

Créer du lien entre les patients, favoriser la cohésion entre les patients, détourner leur attention par rapport à leurs préoccupations de santé, faire connaître l'établissement différemment.

Virginie, en hospitalisation complète, n’a pas hésité une seule seconde à y participer.

On peut visiter, du coup, l'hôpital. J'ai pu découvrir la bibliothèque et plein d'endroits comme ça, donc c'est bien. C'est agréable et ça fait passer le temps aussi.

Mickael, patient également, l’a même fait 6 fois.

Les énigmes étaient vachement bien ficelées. Pour le final, ils ont mis la barre haute, il y a tout le décor tâcheté de sang, là où il faut mettre la main, il y a des faux serpents et d'autres trucs... C'est vachement bien fait !

Jessica et Virginie, aides-soignantes, ont aussi pris le temps d’y jouer.

On sort de notre quotidien, ça fait passer aussi de la bonne humeur ! 

Personne n’est oublié puisque des patients à l’état de conscience minimale ont été intégrés. Cédric, aide-soignant, en a accompagné plusieurs.

Il y a eu des émotions, parce qu'il y a des petites subtilités qui suscitent des réactions comme des sourires ou des réactions qui leur font peur. 

Une bonne stimulation qui a plus au plus grand nombre et tous attendent une nouvelle édition.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Agglo de Forbach : Ecoles et entreprises sont invitées à relever le défi "J’y Vais" pour promouvoir les mobilités douces

il y a 7 h 38 min

Forbach : Une cuisine pédagogique à l’école maternelle Louis Houpert pour le développement de l’enfant

il y a 12 h 42 min

Sarrebourg : Un homme en garde à vue après la découverte d’un corps sans vie mardi 

il y a 12 h 43 min

Forbach : Un marathon de découvertes sportives aux Eurolympiades

il y a 12 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg a encore une chance d’aller en finale de la Ligue Europa Conférence

il y a 11 h 27 min

Flash InfoÀ L'Hôpital, un nouvel arrêté préfectoral renforce la lutte contre la pollution de l’air

il y a 1 jour 54 min

Flash InfoNouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle-Est 

il y a 1 jour 55 min

Flash InfoLa gare de Metz est en compétition pour représenter le Grand Est au concours du monument préféré des Français 

il y a 1 jour 56 min

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 1 jour 3 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par