Grand-Est : La fréquentation touristique retrouve quasiment son niveau d’avant crise, avec le succès des campings


par Cédric Kempf
vendredi 9 décembre 2022 à 11:48

La fréquentation touristique retrouve quasiment son niveau d’avant crise, avec le succès des campings

La saison estivale 2022 a été marquée par une forte fréquentation des campings dans la région.

Avec plus ou moins un été normal, sans les contraintes sanitaires, les vacances ont pu se dérouler dans de bonnes conditions, même si l’inflation a pu freiner certains ménages. Et cet été, vous avez plébiscité le camping.

Son N°1 - La fréquentation touristique retrouve quasiment son niveau d’avant crise, avec le succès des campings

La fréquentation touristique retrouve quasiment son niveau d’avant crise, c’est-à-dire 2019. 13.9 millions de nuitées ont été passées dans le Grand-Est entre avril et septembre 2022.

Alors que les hôtels et autres hébergements collectifs connaissent une baisse, ce sont les campings qui ont attiré les foules avec une hausse de 10% par rapport à 2019.

La crise économique n’a pas été une excuse pour vous puisque les campings haut de gamme ont vu leur fréquentation bondir de 28%.

Merci aussi aux touristes belges, néerlandais et allemands qui sont plus nombreux en 2022 qu’avant la crise sanitaire.

Si l’on zoome par département, le Bas-Rhin et la Moselle restent encore en-dessous des chiffres connus il y a 3 ans, près de 4% en moins.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 1 jour 16 h 12 min

Sorties sportives, gourmandes et festives, les activités ne manquent pas ce week-end

il y a 1 jour 20 h 54 min

Bitche : Le cinéma mobile fidélise un public selon le Centre Régional Audio-Visuel de Lorraine

il y a 1 jour 21 h 31 min

La communauté de communes de Freyming-Merlebach célèbre ''50 ans au service du territoire''

il y a 1 jour 21 h 58 min

Sarreguemines : 10 millions d’euros pour restructurer le site Notre-Dame du Blauberg

il y a 2 jour 1 h 53 min

Une intercommunalité, à quoi ça sert ?

il y a 2 jour 2 h 24 min

Hombourg-Haut : ''La Place'' un espace de coworking ouvert aux institutions et aux particuliers

il y a 2 jour 2 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe FC Metz a dévoilé son nouveau troisième maillot 

il y a 22 h 24 min

Flash Info600 véhicules vont être exposés sur le parking du centre commercial B’est à Farébersviller ce dimanche

il y a 1 jour 14 h 8 min

Flash InfoAmateurs de vélo, les Singles de la Ligne Maginot ont lieu ce dimanche à Saint-Jean-Rohrbach 

il y a 1 jour 14 h 12 min

Flash InfoAprès la pluie, le beau temps pourrait faire son retour la semaine prochaine dans la région 

il y a 1 jour 14 h 13 min

Flash InfoAlsace Bossue : deux routes fréquentées fermées à la circulation la semaine prochaine

il y a 1 jour 20 h 4 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 2 jour 37 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 2 jour 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par