Spicheren : Les gendarmes intensifient les contrôles pour Noël
Pendant les fêtes de fin d’année, les gendarmes sont mobilisés pour faire respecter le code de la route. Ce jeudi 22 décembre, la compagnie de gendarmerie de Forbach a mené une opération de contrôles alcoolémie et stupéfiants sur plusieurs points stratégiques du territoire. Nous les avons accompagnés à l’entrée de Spicheren.
Son N°1 - Les gendarmes intensifient les contrôles pour Noël
Ce que je vais vous demander c’est un souffle long et continue et je vous dirai stop.
Quinze minutes seulement après avoir acheté sa première voiture, Mattéo de Cocheren subit son premier contrôle de gendarmerie, pas de quoi déstabiliser le jeune conducteur.
Si on n’a rien à se reprocher je ne vois pas pourquoi ça serait embêtant. Ils font leur travail c’est bien, c’est tant mieux pour tout le monde.
Sous la direction du chef d’escadron Simon, la compagnie de gendarmerie de Forbach procède en simultané à différents contrôles sur le territoire.
On a mis en place un dispositif sur les brigades de Behren-lès-Forbach, Farébersviller, Folschviller et Morhange.
La période de fêtes de fin d’année est souvent une période de retrouvailles qui peut être accompagnée de consommation d’alcool.
Donc aujourd’hui on porte un message de prévention aussi simple que, celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas. Le taux maximum pour prendre le volant c’est 0,25mg/L d’air expiré, ça fait environ 2 verres d’alcool.
Trois infractions ont été constatées durant cet après-midi de contrôle. A Spicheren un homme a été arrêté alors que son permis de conduire avait été annulé. A Farébersviller un conducteur a été arrêté alors qu'il écopait d'une suspension de permis et un dernier a été contrôlé positif aux stupéfiants.
Des contrôles renforcés auront lieu dans les prochains jours sur le territoire.