Oeting : 2 cambriolages et 1 tentative en quelques jours seulement, la gendarmerie et la mairie appellent à la vigilance
Sur les réseaux sociaux, des messages d'alerte ou de prévention circulent. En 4 jours seulement, deux cambriolages et une tentative de cambriolage ont eu lieu sur Oeting. La rue des Sources a été visée à deux reprises.
Mettre ses objets de valeurs en lieu sûr
Joint par téléphone, le commandant de la compagnie de gendarmerie de Forbach, Gaëtan Simon, nous a confirmé une tentative de cambriolage hier, le 28 décembre, un cambriolage le 27, et un autre, le jour de Noël. Les préjudices sont en cours d'évaluation.
Afin d'êviter d'être victime de ce type de faits, le commandant invite la population à mettre leur argent et leurs objets de valeurs dans un coffre. En cas de cambriolage, il faut impérativement contacter les forces de l'ordre, et surtout ne pas toucher les endroits fouillés, ainsi que les portes et fenêtres. Récemment, une trace ADN a été retrouvée sur un cambriolage. Les communes de Alsting et Spicheren ont été également touchées par un cambriolage chacun.
Néanmoins, les forces de l'ordre appellent les habitants à ne pas s'affoler. Les cambriolages sont en baisse de 10% en 2022, par rapport à l'an dernier.