Forbach : Des supporters verbalisés après les matchs de Coupe du Monde, le commandant de police assume


par Camille Bazin
mercredi 4 janvier 2023 à 05:47

Des supporters verbalisés après les matchs de Coupe du Monde, le commandant de police assume

C’est un cadeau dont de nombreux Forbachois et habitants des villages alentours se seraient bien passés. Ils sont plusieurs supporters à avoir reçu des contraventions pour des infractions commises lors des rassemblements qui ont eu lieu avenue Saint-Rémy après les matchs.

Son N°1 - Des supporters verbalisés après les matchs de Coupe du Monde, le commandant de police assume

Deux fois 90€ pour non-port de la ceinture

Après la victoire de la France face à l’Angleterre, Angélique et Sébastien Bourel de Tenteling ont décidé de prendre leur voiture pour aller défiler avec leurs deux enfants de 8 et 12 ans.

On a voulu les emmener leur montrer un petit peu l’euphorie de la chose, le rassemblement, les gens. On a fait deux fois l’aller-retour sur l’avenue Saint-Rémy et c’était sympathique. Les enfants étaient au niveau du toit ouvrant de la voiture avec les drapeaux en train de crier leur joie.

Une joie qui coûte cher. Plus de deux semaines après cet événement, la famille a reçu deux contraventions.

On ouvre et on voit pour non-port de la ceinture de sécurité. On en voit un et on en voit deux donc on s’est dit qu’ils s’étaient trompés sur le deuxième, mais en fait non, c’est par passager.

Deux fois 90€ pour non-port de la ceinture, à ce moment-là le couple n’en croit pas ses yeux.

J’étais dépitée. Dépitée franchement, parce que je n’ai pas compris étant donné que c’est quelque chose qui existe depuis toujours, qu’on n’a jamais entendu personne se faire verbaliser à un moment de défilé.

Si le couple reconnaît l’infraction, il dénonce la manière dont ont agi les forces de l’ordre.

À aucun moment, il y a eu un policier qui est venu et qui a fait qu’il fallait attacher les enfants. Quand on vient pour fêter, oui la sécurité doit être là, mais pour venir et juste verbaliser les gens pendant qu’ils s’amusent et fêtent une victoire, je trouve ça un peu nul.

Nous avons également eu le témoignage d'Emily. Elle est venue fêter la victoire des Bleus face au Maroc. Elle a reçu deux contraventions car deux de ses amis se trouvaient assis dans le coffre. Tout comme Angélique et Sébastien, elle a été très surprise de cette contravention et déplore la manière dont cela a été fait.

"Ne pas porter la ceinture est une infraction"

Joint par téléphone, le commandant du commissariat de Forbach assume. Les ordres donnés étaient de constater les infractions au Code de la route et de verbaliser. « La ceinture est obligatoire, ne pas la porter est une infraction, il s’agit de sécurité », nous a répondu le commandant Ferrières. Concernant le fait que personne n’ait été verbalisé sur place les soirs de manifestations, le commandant nous répond qu’il s’agissait de ne pas mettre en danger les agents. La procédure a été la même pour plusieurs matchs, mais impossible de savoir combien d’automobilistes ont reçu une amende.

Si Angélique et Sébastien ont payé leur amende, ils vont tout de même la contester pour la forme. 

 


Un site fièrement propulsé par