Sarrebourg : 17 gendarmes et policiers à l'honneur après avoir démantelé un trafic de stupéfiants


par Cédric Kempf
lundi 16 janvier 2023 à 06:40

17 gendarmes et policiers à l'honneur après avoir démantelé un trafic de stupéfiants

17 policiers et gendarmes de Sarrebourg ont été congratulés suite une affaire de stupéfiants rondement menée. Il n’aura fallu que quelques semaines, entre mai et juillet 2022 pour faire tomber un trafic de stupéfiants. Une efficacité payante grâce à la collaboration entre les deux forces de sécurité.

Son N°1 - 17 gendarmes et policiers à l'honneur après avoir démantelé un trafic de stupéfiants

Pour l’adjudant-chef Mohamed Benamara, directeur de cette enquête à la gendarmerie, tout s’est déroulé sans accroc.

Ça a été de la logique et surtout du résultat, parce que le but, c'était d'arrêter les gros trafiquants, et peu importe dans quel sens ça pouvait aller, soit police, soit gendarmerie, l'objectif était de mettre un terme à ce trafic.

Cette affaire a démarré en zone police à Sarrebourg, avant de se terminer à Gondrexange, commune où se trouvaient les responsables de ce trafic local. Arnaud Daiker, policier directeur d’enquête, n'en est pas à sa première collaboration sur ce type d’affaires.

On avait déjà fait un trafic en 2020, pendant le confinement, où, effectivement, on avait fait des saisies d'avoirs criminels également. On avait saisi pour 8 000 euros en numéraire, et à peu près 1 kg de cannabis, donc oui, ce n'est pas la première fois. On a le feu vert du parquet, parce qu'ils savent que l'on s'entend très bien.

17 policiers et gendarmes ont reçu, soit un témoignage de satisfaction, soit une lettre de félicitations.

Par votre implication, dans cette affaire judiciaire, tant le jour de l'interpellation, que lors de l'établissement de la procédure, après celle-ci, vous avez fait preuve d'un engagement, d'un professionnalisme, et d'un sens policier, qui doivent être soulignés.

Et c’était une première pour Erwan Picot, gendarme adjoint volontaire, âgé seulement de 22 ans.

Être là, et que cette lettre soit donnée par la sous-préfète, ça fait quand même quelque chose, c'est honorable ! C'est quelque chose de solennelle dans cette salle. Franchement, c'est à refaire !

Au final, trois individus ont été condamnés à des peines d’emprisonnement. Pour la sous-préfète, Anne Lecard, cette cérémonie est amplement méritée.

Il me semble important de marquer l'événement, sur la proposition et en lien avec les commandants de la gendarmerie et de la circonscription de police, on a décidé d'organiser cette cérémonie.

3 kilos de résine de cannabis ou encore plus de 22 000 euros en numéraire avaient été saisis dans cette affaire.


Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Des vidéos, un meilleur son et une soirée Moulin Rouge en nouveautés au cinéma Le Rio

il y a 14 h 47 min

Dieuze : 6 gendarmes et 3 chevaux pour la nouvelle brigade de proximité en Moselle-Sud

il y a 20 h 28 min

Au mois d'octobre, les burgers sont roses chez Chef O'Grill

il y a 20 h 28 min

Keskastel : La départementale 338 en travaux pour accueillir de nouvelles entreprises

il y a 21 h 28 min

Sarrebruck : Les recherches continuent pour retrouver le jeune Mathis âgé de 5 ans

il y a 1 jour 10 h 47 min

Forbach : La Kirb démarre ce week-end avec de nombreuses nouveautés

il y a 1 jour 15 h 35 min

Les secrets de fabrication des meilleurs croissants de Moselle-Est et d'Alsace-Bossue

il y a 1 jour 20 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoToujours aucune trace du petit Mathis à Sarrebruck 

il y a 9 h 56 min

Flash InfoA Saverne, les élus organisent une réunion publique pour faire le bilan à mi-mandat

il y a 9 h 58 min

Flash InfoLes SPA ouvrent leurs portes ce week-end 

il y a 9 h 58 min

Flash InfoLa Croix-Rouge de Sarreguemines lance un appel aux dons !

il y a 9 h 59 min

Flash InfoLa police de Sarrebruck appelle à la mobilisation des habitants pour retrouver le petit Mathis

il y a 20 h 40 min

Flash InfoCe week-end, le parc du Schlossberg accueille pour la dernière fois de l’année, le marché des saveurs de Forbach

il y a 20 h 41 min

Flash InfoSarreguemines est classée 7ème ville de France où il fait bon vivre

il y a 20 h 44 min

Voir toute l'actu