Metz : Franck Leroy est élu nouveau président de la Région Grand Est
Réunis en assemblée exceptionnelle, les 169 conseillers régionaux ont élu Franck Leroy comme nouveau président de région. Issu de la majorité, il était depuis le départ de Jean Rottner, le 20 décembre, président par intérim. Il entend continuer sur la même lancée jusqu’en 2028.
Son N°1 - Franck Leroy est élu nouveau président de la Région Grand Est
Ce vendredi 13 janvier à midi, Franck Leroy a pris la tête de la région. En continuité avec son prédécesseur, il s’est exprimé sur ses priorités.
La priorité absolue c’est d’abord de venir en aide à nos artisans, à nos boulangers, à toutes celles et ceux qui souffrent aujourd’hui d’une crise énergétique qui les plonge dans de graves difficultés, c’est ça la priorité.
Une enveloppe de 20 millions d’euros sera allouée à la lutte contre la précarité énergétique selon le nouveau président, qui ne compte laisser personne de côté.
Je travaille étroitement avec les élus mosellans, je ne vois pas pourquoi ils seraient oubliés aujourd’hui alors que je suis champenois. Il y avait avant un président alsacien qui n’a pas oublié les lorrains. Donc on va continuer de travailler les uns avec les autres. Notre équipe est solide et soudée.
Un mandat pour venir aussi en aide aux personnels de santé en modernisant les hôpitaux.
Et puis nous allons nous aussi, rénover les IFSI (ndlr : Institut de Formation en Soins Infirmiers) et les établissements qui accueillent les aides-soignants pour les former parce que nous avons besoin de personnel. Nous avons prit des engagements d’accroitre de plusieurs dizaines de milliers de postes au cours de ce mandat le nombre d’infirmière et d’aides-soignantes.
Franck Leroy démissionne de ses fonctions de maire d’Epernay et sera en déplacement dans les hôtels de région en début de semaine prochaine.