Les cavalcades font leur retour dans la région, voici les principales dates à retenir
Allez hop ! Les festivités de carnaval reviennent après presque 3 ans d'absence, la crise sanitaire étant passée par-là. Sans doute, comme nous, ce qui vous a le plus manqué, ce sont les cavalcades. On fait le point sur les rendez-vous à ne pas manquer dans les prochaines semaines.
Les cavalcades
Le premier événement aura lieu à Sarreguemines. La Société Carnavalesque lance en premier les bonbons et les confettis le dimanche 12 février à partir de 15h.
Le dimanche suivant, le 19 février, il faudra se couper en deux, puisqu'il y aura deux cavalcades en même temps. Chez nous, le rendez-vous est donné à Puttelange-aux-Lacs à 15h, en Sarre, il faudra se rendre à Kleinblittersdorf à 14h31.
Le début de semaine qui suit sera très festif chez nos voisins allemands avec le Rosenmontag ! Une cavalcade est programmée à Reinheim à 14h11. Le lendemain, jour de Mardi Gras, c'est à Grande-Rosselle que les chars et troupes défileront. Rendez-vous à la même heure.
Le dimanche 26 février, il faudra aussi choisir entre la Moselle et le Bas-Rhin. Les "Allez Hop" seront nombreux à Hombourg-Haut dès 15h, tout comme à Saverne en début d'après-midi.
Il faudra ensuite patienter un mois, le dimanche 26 mars, pour se retrouver dans la rue à Creutzwald et Reichshoffen. La cavalcade mosellane débutera à 15h, la cavalcade alsacienne à 14h31.
Enfin, dernière date connue, celle de la cavalcade de Dieuze prévue le dimanche 2 avril, à partir de 14h.
D'autres cavalcades en prévision ?
Malheureusement, plusieurs cavalcades n'auront pas lieu cette année, à commencer par Bitche, mais aussi Niderviller. Le Comité des fêtes de Sarre-Union ne prévoit pas d'organiser de cavalcade non plus cette année.