Une famille d’Abreschviller représente la Moselle dans l’émission ''Duels en famille''
Diffusée sur France 3 à partir de ce lundi 6 février à 16h10 et jusqu’à vendredi pour la finale, l'émission "Duel en famille" voit s’affronter deux familles dans un décor d’appartement pour défendre les couleurs de leur département. Au programme : duels en image, en région, duels de mots, en musique et en culture générale pour tenter de remporter jusqu’à 5 000 euros en finale. Pour représenter la Moselle, une famille d'Abreschviller.
Son N°1 - Une famille d’Abreschviller représente la Moselle dans l’émission ''Duels en famille''
Béatrice Baillet, est secrétaire dans un cabinet d’architecture à Sarrebourg et c’est elle qui a entrainé ses deux nièces et son frère Michel, dans l’aventure.
J’avais vu un peu le jeu à la télévision et j’ai fait par le passé pas mal de jeux télé aussi. Et tout le monde me disait : quand est-ce que tu en refais un ? Et je me suis dit que ça pouvait être sympa qu’ils voient comment ça se passe. Donc j’ai postulé pour le casting. On ne pensait pas être choisi parce qu’on était un petit peu loufoque mais bon on est passé et c’était sympa !
Déjà adepte des jeux télévisés, elle voulait cette fois-ci partager le trac de la scène.
J’aime bien jouer mais là, le fait de partager ça en famille je trouve que c’était encore plus sympa. Comme ça elles voient exactement comment ça se passe parce que c’est un monde vraiment à part et je suis contente d’avoir partagé ça avec mes nièces et mon frère.
Et à bientôt 60 ans, le jeu lui réservait encore des surprises.
J’ai eu un sujet de conjugaison où je pensais être bonne mais franchement j’étais un peu ridicule mais c’était intéressant quand même !
Pour sa nièce, Laure Christophe, assistante maternelle, l’esprit d’équipe était déjà là.
Franchement j’ai vraiment adoré ! J’étais un peu stressée au départ parce que c’est l’inconnu, on ne sait pas où on va et finalement j’ai pris beaucoup de plaisir. De faire ça avec les membres de ma famille et surtout avec ma petite sœur avec qui je suis très fusionnelle c’était une super expérience, on est une famille qui s’aime beaucoup et je pense que ça va se voir pendant l’émission.
Un jeu qui les a toutes les 3 séduites
Même si au départ pour sa sœur, Charlotte Houpert, le stress était bien présent.
Quand Béatrice a voulu nous inscrite j’ai dit oui, en espérant qu’on ne soit pas pris ! Parce que, contrairement aux membres de ma famille, moi je n'ai pas du tout l’habitude des émissions de télé ou radio mais je suis très contente de l'expérience !
La famille mosellane est en duel face à une famille du Gers. Et c’est maintenant une expérience dont elle se rappellera toute leur vie.
Alors moi mes domaines c’était plus la musique et le sport et en fait je me suis révélée être très bonne en orthographe ! Parce que c’est vrai que la tête de la famille c’est Béatrice, on ne joue plus au Trivial Poursuit avec elle d’ailleurs parce qu’elle nous lamine à chaque fois. Le jeu télé nous montre qu’on a quand même quelques connaissances en culture générale.
Une aventure qu’elles continuent de savourer ensemble cette semaine dès ce lundi après-midi avant le dénouement final vendredi soir.