Les travaux des ponts entre Sarralbe et Keskastel sont reportés
Les automobilistes devaient se préparer à deux mois de galère, à partir du 28 février. Le pont de la Sarre à Keskastel devait connaître d'importants travaux pendant deux mois qui allaient entraîner la fermeture complète de la départementale reliant la Moselle au Bas-Rhin. Finalement, les travaux sont reportés à cet été.
Pas un, mais deux ponts en travaux
Alors que le pont de la Sarre devait être en travaux pendant deux mois, un autre chantier de même ampleur devait avoir lieu, mais à une autre période, à quelques centaines de mètres de là, à Sarralbe, sur le petit pont se trouvant sur la ligne droite de la départementale. Un impact important pour celles et ceux qui circulent sur cet axe, puisque cela aurait engendré, pas deux, mais quatre mois de fermeture de la D661/D1061.
Un report cet été
Pour impacter le moins possible les automobilistes, et surtout les entreprises, il a été décidé d'effectuer les travaux en même temps, durant la période estivale. Les dates exactes ne sont pas connues, mais les déviations resteront les mêmes.
La circulation sera coupée dans les deux sens de circulation entre Sarralbe et Keskastel. Il faudra passer par la D338 et Salzbronn pour les véhicules légers. Pour les poids-lourd, il faudra passer par Herbitzheim, Siltzheim, Sarreguemines et Willerwald pour atteindre Sarralbe et inversement.