La 5G se déploie sur Folschviller


par Camille Bazin
mardi 28 février 2023 à 05:00

La 5G se déploie sur Folschviller

Depuis quelques jours, les clients SFR équipés d’un téléphone et d’un forfait 5G peuvent bénéficier de ce nouveau service grâce à une antenne qui vient d’être installée près du stade de la commune. Folschviller est la première commune de l’agglomération de Saint-Avold Synergie à bénéficier de la 5G par SFR.

Son N°1 - La 5G se déploie sur Folschviller

Un pylône de 30m surplombe maintenant le stade de Folschviller. Tout en haut, des émetteurs 5G vont permettre à environ 7500 habitants de Folschviller, mais aussi de Valmont, de capter la 5G et donc d’avoir une connexion internet plus rapide. Le maire de la commune, Didier Zimny est fier d’apporter ce nouveau service à ses administrés.

Pour les habitants, pour les associations, pour les clubs sportifs, bien entendu pour les industriels, c’est un réel plus. On fait un pas vers l’avenir.

Pour Jordan Guastamacchia, gérant de l’entreprise Guastacom, situé sur la zone industrielle Furst depuis un peu plus d’un an, c’est un réel plus pour son entreprise.

On est très connectés, que ce soit à l’agence ou à l’extérieur. On manipule des fichiers qui sont souvent très lourds, on a vraiment besoin d’avoir ces outils et le fait d’être à Folschviller et de pouvoir bénéficier de ces outils, c’est très important pour nous.

Un nichoir à cigognes

Et pour donner un peu plus d’attrait à ce grand pylône de 30m, le maire de la ville ne manque pas d’idées.

J’ai demandé au porteur de projet d’intégrer un nichoir à cigognes en haut du pylône et c’est le cas. On va également l’équiper d’une caméra et je pense qu’on pourra diffuser en direct ce qu’il se passe dans le nid des cigognes de Folschviller.

Les cigognes de Sarralbe auront donc de la concurrence du côté de la communauté d’agglomération de Saint-Avold. Concernant la 5G de SFR, d’autres communes sont en cours de déploiement. C’est le cas de Carling, L’Hôpital et Porcelette.  

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Le combat continue pour l’Union Locale FO Sarreguemines, dans un contexte compliqué

il y a 6 h 3 min

Où sortir pour la fête de la musique ce week-end ?

il y a 8 h 17 min

Une Rose, Un Espoir : un montant record reversé à la Ligue contre le cancer

il y a 13 h 34 min

Sarreguemines : Chez Carrefour, les enfants passent derrière la caisse

il y a 17 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 5 h 28 min

Flash InfoMiss Alsace a été élue au Royal Palace de Kirrwiller

il y a 5 h 33 min

Flash InfoA l’approche de l’été, la mairie de Sarreguemines vous invite à anticiper vos demandes de titres d’identité

il y a 5 h 34 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue mardi matin devant l’école de Farschviller

il y a 5 h 36 min

Flash Info13 détenus refusent de réintégrer leurs cellules à la maison d'arrêt de Sarreguemines

il y a 6 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par