Les restaurants de Moselle-Est conservent leur étoile au Guide Michelin en 2023


par Cédric Kempf
lundi 6 mars 2023 à 15:30

Les restaurants de Moselle-Est conservent leur étoile au Guide Michelin en 2023

Pas de surprise dans le palmarès 2023 du Guide Michelin. Le guide a dévoilé ce lundi les étoilés 2023 et il n’y a pas vraiment eu de changement en Moselle-Est et au Nord de l’Alsace. 

Son N°1 - Les restaurants de Moselle-Est conservent leur étoile au Guide Michelin en 2023

51 restaurants sont étoilés dans le Grand-Est en 2023. Seulement trois adresses ont fait gonfler ce chiffre et toutes se situent dans le Bas-Rhin. Il s’agit du relais de la Poste à La Wantzenau, De:ja à Strasbourg et Enfin à Barr.

Pour rester en Alsace, mais plus au nord, la Villa René Lalique à Wingen-sur-Moder conserve ses deux étoiles tout comme l’Auberge du Cheval Blanc à Lembach.

En Moselle, l'Auberge St-Walfrid à Sarreguemines, Toya à Faulquemont, Chez Michèle à Languimberg et L'Arnsbourg à Baerenthal gardent leur précieuse étoile. Le chef Fabien Mengus de L’Arnsbourg a réagi à notre micro après cette cérémonie.

Très fier et très content. Ça fait maintenant depuis 7 ans qu'elle est là, à L'Arnsbourg. On est toujours sur la continuité de ce que l'on a toujours fait depuis le départ, et depuis le précédent restaurant. L'objectif est toujours le même : c'est de faire plaisir aux clients, et nous, de faire ce que l'on aime. Ensuite, le reste viendra, je pense, tout seul. 

Toya à Faulquemont conserve son étoile verte pour son engagement autour du développement durable.

Enfin, deux restaurants ont obtenu le Bib Gourmand : Chez Yvonne à Strasbourg et L'Olivier à Munster. Une récompense qui vaut pour un menu complet de qualité, avec un prix de 39 euros maximum.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 1 h 44 min

Nouvelles taxes pour les poids lourds en Alsace/Lorraine : les transporteurs dénoncent une injustice

il y a 3 h 1 min

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 6 h 13 min

Municipales 2026 : Dominique Charpentier veut soigner les quartiers et une ZAC des Faïenceries dynamique pour Sarreguemines

il y a 6 h 13 min

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 1 jour 2 h 18 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 1 jour 6 h 5 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 1 jour 6 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe terrain de foot de Grande-Rosselle a été complètement ravagé par des sangliers

il y a 4 h 21 min

Flash InfoAgglo de Forbach : changement de lieu pour le dépôt des pneus et le retrait des sacs

il y a 4 h 23 min

Flash InfoNouveau titre de champion de France pour Hassana El-Qadmi 

il y a 4 h 23 min

Flash InfoLucas Schnepp rejoint l’AS Nancy Lorraine 

il y a 4 h 25 min

Flash InfoHelmut Fritz revient avec un nouveau single, baptisé « Cons »

il y a 4 h 26 min

Flash InfoDans le pays de Bitche des perturbations sont à prévoir sur le réseau Tubéo dès aujourd’hui 

il y a 4 h 27 min

Flash InfoPrès d’une personne sur 5 est en situation d’obésité dans le Grand Est selon une enquête Odoxa

il y a 4 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par