Les restaurants de Moselle-Est conservent leur étoile au Guide Michelin en 2023
Pas de surprise dans le palmarès 2023 du Guide Michelin. Le guide a dévoilé ce lundi les étoilés 2023 et il n’y a pas vraiment eu de changement en Moselle-Est et au Nord de l’Alsace.
Son N°1 - Les restaurants de Moselle-Est conservent leur étoile au Guide Michelin en 2023
51 restaurants sont étoilés dans le Grand-Est en 2023. Seulement trois adresses ont fait gonfler ce chiffre et toutes se situent dans le Bas-Rhin. Il s’agit du relais de la Poste à La Wantzenau, De:ja à Strasbourg et Enfin à Barr.
Pour rester en Alsace, mais plus au nord, la Villa René Lalique à Wingen-sur-Moder conserve ses deux étoiles tout comme l’Auberge du Cheval Blanc à Lembach.
En Moselle, l'Auberge St-Walfrid à Sarreguemines, Toya à Faulquemont, Chez Michèle à Languimberg et L'Arnsbourg à Baerenthal gardent leur précieuse étoile. Le chef Fabien Mengus de L’Arnsbourg a réagi à notre micro après cette cérémonie.
Très fier et très content. Ça fait maintenant depuis 7 ans qu'elle est là, à L'Arnsbourg. On est toujours sur la continuité de ce que l'on a toujours fait depuis le départ, et depuis le précédent restaurant. L'objectif est toujours le même : c'est de faire plaisir aux clients, et nous, de faire ce que l'on aime. Ensuite, le reste viendra, je pense, tout seul.
Toya à Faulquemont conserve son étoile verte pour son engagement autour du développement durable.
Enfin, deux restaurants ont obtenu le Bib Gourmand : Chez Yvonne à Strasbourg et L'Olivier à Munster. Une récompense qui vaut pour un menu complet de qualité, avec un prix de 39 euros maximum.