Sarreguemines : Baccalauréat : premier jour d’épreuve pour les 320 élèves de terminale du lycée Jean de Pange
Ce lundi 20 mars, 536 000 lycéens ont planché sur leur première épreuve de spécialité. Un examen qui se déroulait dans un contexte social tendu alors que plusieurs syndicats d’enseignants appelaient à la grève et aux blocages. Au lycée Jean de Pange de Sarreguemines, tout s’est déroulé sans accroc.
Son N°1 - Baccalauréat : premier jour d’épreuve pour les 320 élèves de terminale du lycée Jean de Pange
À quelques minutes du début des examens, à chacun sa technique pour se rassurer. Zerda, en terminale STMG, potasse une dernière fois ses fiches.
Oui, voilà, c’est ça ! Pour ne pas oublier des termes…
Devant la porte du lycée Jean de Pange, il y a ceux comme Evan et Ceylin qui ont travaillé tout au long de l’année.
Je me dis que ça fait un moment que je bosse dessus. Je vais essayer de mettre mes connaissances en valeur et faut espérer que ça passe – Evan
Un peu stressée, mais vu que j’ai anticipé, ça va. - Ceylin
Et ceux, comme Robin et Maxence, qui ont décidé d’y aller au talent.
Moi, je dis, réviser, c’est douter de ses compétences – Robin
Si ça se passe bien c’était écrit, si ça se passe mal c’était écrit et puis voilà – Maxence
Une première année "normale" depuis la réforme du bac
Après deux années perturbées par le Covid, c’est la première fois, depuis la mise en place de la réforme du bac, que les épreuves se déroulent normalement et donc si tôt dans l’année. Un calendrier qui n’est pas vraiment au goût d’Élisa.
Je trouve qu’ils auraient dû nous laisser plus de temps et plus approfondir les sujets parce que là on les a carrément bâclés.
Un avis que ne partage pas la nouvelle proviseure du lycée Muriel Sainoux. Tout a été fait pour que les élèves passent leurs épreuves en étant bien préparés.
Ils ont bénéficié d’épreuves d’entraînement aux enseignements de spécialités au mois de janvier. Vendredi, une journée de révisions a été consacrée aux élèves. Donc nos élèves sont rompus à l’exercice, il n’y aura pas de problèmes particuliers aujourd’hui.
L’année dernière 99% des lycéens du Jean de Pange avaient obtenu leur diplôme.