Motion de censure : qu'ont voté nos députés locaux ?
La réforme des retraites a été définitivement adoptée par l’Assemblée nationale. Lundi après-midi, les députés avaient la possibilité de voter deux motions de censure qui auraient pu renverser le gouvernement. Finalement, à 9 voix près, la motion déposée par le groupe LIOT n’est pas passée et la réforme est donc adoptée. Mais qu'ont voté nos députés locaux ?
Alors que la motion de censure du groupe LIOT a échoué à 9 voix près hier à l’Assemblée, chaque voix était importante. Particulièrement celles des élus Les Républicains. Il l’avait dit à notre antenne lundi, le député LR de Sarrebourg Fabien Di Filippo fait partie des 19 députés de son parti à avoir voté la motion. Il a également voté celle du Rassemblement national.
Comme lui, les deux députés du RN de Saint-Avold et Forbach, Alexandre Loubet et Kevin Pfeffer ont voté les deux motions de censure.
En revanche, les deux députés LR de Sarreguemines et Saverne, Vincent Seitlinger et Patrick Hetzel ne les ont pas votées. Samedi, une centaine de manifestants étaient présents devant la permancence de Vincent Seitlinger pour connaître son intention de vote. Il était resté flou à ce sujet.